Répondre

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour, 

J'ai aujourd'hui reçu mon netgear et ma connection a la maison, je vous explique donc mon cas :

Je suis en espagne (mais Français) j'ai donc une connection symétrique de 500mB, je fais les test sur ma boxe je monte meme a 560 mb car il y a un peu plus m'a dit le technicien, super heureux j'installe mon netgear dans ma chambre.

Je fais tout le tutoriel comme il faut (je l'ai refait 10 fois) je test tout mais j'ai quand même seulement 100mB qui sort du netgear sur speedtest voir moins, C'est comme si la connection 5Ghz était limité en 2.4 Ghz? J'ai pourtant la preuve que netgear n'est pas configuré en 2.4 Ghz

 

Merci pour votre aide

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour @Nicolasboivin,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de placer le répéteur à environ égale distance entre la box et l'endroit où vous souhaitez avoir une connexion internet ?

 

Le répéteur a besoin de bien capter le signal de la box. S'il est trop éloigné il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Alors il n'est pas loin (7 mètres et un mur pas trop épais) mais la wifi ne passe pas par la prise ? Ce n'est pas un amplificateur ? J'aurai du acheter un autre modèle? Je suis perdu un peu je vous avoue.

 

Et dans tous les cas le problème est existant car je capte 3 fois mieux avec mon ordinateur en wifi qu'avec le répéteur alors qu'ils sont à coté.

 

Merci pour l'aide. 

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour @Nicolasboivin,

 

L'EX6130 est un répéteur Wifi. Il a pour fonction de prendre le signal existant de votre box et de l'amener dans un endroit où le signal de la box est trop faible ou inexistant.

 

Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Oui j'ai installé les derniers firmware mais rien n'y fait, j'ai tout essayé et mes taux sont divisés par 5/6 avec le netgear alors qu'il est largement a portée de la wifi!.... je suis sur qu'il reste en 2.4Ghz et non 5Ghz ... malgré que les parametres disent 5Ghz..

Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour @Nicolasboivin,

 

Pouvez-vous faire le test de rapprocher le répéteur de la box et de refaire un speed test ?

 

Avez-vous essayé de changer le canal Wifi du réseau 5Ghz ?

 

Avez-vous bien suivi les instructions de configuration du manuel d'installation ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Non je n'arrive pas a avoir une connexion correcte par rapport au 600 mbps symétrique que j'ai sur ma boxe, lorsque je suis connecté dans le salon sur la boxe j'ai une connexion a 580 mbps.

 

J'ai refait la configuration du netgear 3 fois des deux manières différentes comme indiqué dans le livret, j'ai désactivé le réseau 2,4 Ghz et pourtant j'ai toujours le même problème, regardez les valeurs de connexion que j'obtiens alors qu'il est indiqué sur la boite que ce répéteur va jusqu'à 1200 mbps?

 

J'ai essayé comme vous m'avez conseillé de le mettre a coté de la box pour la configuration, malgré cela les taux sont les memes que 6 mètres plus loin dans ma chambre. Que pouvons nous faire ? Le modèle serait il défaillant ? 

 

Merci pour votre aide.

Capture d’écran (13).png

Message 7 sur 12

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Y a t-il quelque chose que j'ai mal configuré ?

 

Capture d’écran (14).png

Message 8 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour @Nicolasboivin,

 

Le répéteur sert à étendre la couverture Wifi de votre box et non à améliorer son signal.

 

Il vous permet d'avoir une connexion internet en Wifi aux endroits que votre box n’atteint pas.

 

Peut-être effectivement avez-vous d'autres besoins ? Pouvez-vous me les préciser ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 12

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour, 

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre explication, il est bien précisé que le répéteur va jusqu'à 1200 Mbps, il ne va que jusqu'à 150 max sur 580 Mbps meme lorsqu'il est branché a 50 cm de la boxe!!!

Je l'ai acheté pour pouvoir avoir une prise ethernet près de mon bureau et ne pas avoir de baisse de ping en jeu et une régularité et une connexion similaire à la boxe. Je me retrouve avec un système moins bon que la wifi a 5-10 mètres, pouvez vous m'expliquer dans ce cas a quoi ça sert que je paye 50 euros pour avoir une connexion moins bonne ????

Excusez-moi mais je perds un peu patience, des amis ont des répéteurs et ont la connexion identique à la boxe donc je voudrai une solution car je ne suis pas du tout satisfait du produit!

 

Merci de me proposer une véritable solution et avoir le même débit sur le netgear que sur la boxe.

Message 10 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour @Nicolasboivin,

 

La vitesse de jusqu'à 12000 Mbps concerne les deux bandes regroupées : 2,4Ghz jusqu'à 300 Mbps et 5Ghz jusqu'à 867 Mbps.

 

Il est également évident que ce sont des données théoriques dans un environnement sans aucune interférence réseau ou environnementale.

 

Je vous conseille toutefois, de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 12

Re: Connection répéteur wifi AC1200/EX6130

Bonjour de nouveau,

 

Oui donc le 5Ghz devrait pouvoir monter a beaucoup plus que 150 Mbps, c'est bien ce que je dis.

 

Les pertes me semblent énormes sachant que les taux sont exactement les mêmes à 1 mètre qu'à 15 mètres, il y a donc bien un problème, soit il est défectueux soit bridé mais il y a un problème.

 

Je vais prendre contact avec eux en espérant avoir de nouvelles solutions en tout cas.

 

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2017 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation