Répondre

Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Gerdou
Aspirant

Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Je viens de recevoir et d'installer mon système RBK20 en AP only et j'ai choisi de connecter le satellite RBS20 en cable pour améliorer la connection et parce que le lien wifi ne passait pas , je me retrouve donc avec un cablage comme ci dessous. 

 

Ma question est , est ce necessaire d'avoir le cable entre mon actuel Router et le switch principal ? n'ais je pas une boucle réseau ? 

 

Est ce que mes deux orbi doivent être sur un plan d'adressage séparé du réseau principal , ex : Orbi en 10.0.0.0 /24 alors que mon réseau principal est en 192.168.1.0/24 ? 

 

Tout fonctionne bien sauf l'upnp et la radio en wifi ?? Merci de vos avis.  Capture.JPG

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Bonjour @Gerdou,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

- Je vous invite à débrancher ce câble:

 

- Si vous êtes en point d'accès il faut mettre une adresse IP fixe dans laplage de votre Box.

 

- Pour l'upnp et la radio, vos appareils et la radio sont ils connectés au routeur Orbi ou au Satellite?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 6
Gerdou
Aspirant

Re: Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Merci, je vais essayer en débranchant le cable, j'ai des résas d'adresse IP dans ma Box , qui est un DGND3700V2 pour le routeur et le satellite mais dans la plage du réseau principal. 

 

La radio est connecté en Wifi sur le satellite, mais j'ai fait un essai sur le routeur et le fonctionnement est toujours le même , cela mets enormément de temps a se connecter et ensuite la radio fonctionne par pas de 5 s et fini par couper très vite. 

 

Pour palier au problème j'ai remis en route le Wifi sur le DGND3700V2 avec un SSID spécifique et cela refonctionne mais cela ne me plait pas car j'ai deux SSID différents très proche l'un de l'autre ce qui n'est pas opimal en terme de réseau Wifi. 

 

Je vais commander une enceinte connectée Harman Kardon pour résoudre le problème car j'en ai déja une qui marche parfaitement. En fait je n'ai que cette radio IP de marque Sagem qui ne fonctionne plus. 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Bonjour @Gerdou,

 

 

Ou je comprends, il est toujours mieux d'éviter les soucis de double NAT.

Question: avez-vous essayé de cabler la radio au satellite ou au routeur Orbi? Cela a t'il changé quelque chose?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Gerdou
Aspirant

Re: Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Bonjour, merci. @ValerieD  

 

J'ai fait un essai en retirant le cable du routeur vers switch principal et cela ne fonctionne dans ce cas plus pour mes périphériques uniquement connectés en cable, ils n'arrivent plus a atteindre le routeur et se connecter sur internet, je l'ai donc remis. 

 

Concernant la radio, elle n'a pas de port Ethernet et ne peux donc fonctionner qu'en Wifi et sur le satellite ou le routeur Orbi elle ne veut définitivement pas fonctionner alors qu'elle marche sur le Wifi du routeur DGND3700V2 ? . 

 

J'ai commandé une enceinte connectée le problème sera donc résolus , je vais essayer de repasser un cable ethernet séparé pour connecter les deux enceintes entre elle et éviter la boucle réseau . 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion Switch Réseau ORBI RBK20

Bonjour @Gerdou,

 

Oui, la radio doit être connectée au modem/router et non à Orbi.

Le choix des enceintes connectées est une excellente idée.

Vous nous tenez au courant?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2972 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation