Répondre

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

yodaragorn
Follower

Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour,

 

j'ai acheté un répeteur EX6130 afin d'étendre mon réseau WIFI à l'étage de mon logement.

La Freebox revolution n'utilisant pas de protocole WPS, je suis passé par l'adresse "myfiwiext.net" via mon smartphone.

Tout se passe bien jusqu'à la tentative d'appairage du EX6130 avec le box. J'obtiens le message : "L'accélérateur n'a pas pu se connecter à votre réseau existant"

Pour info, le filtrage par adresse MAC n'est pas activé sur ma box.

 

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Yodaragorn

Model: EX6100|AC750 WiFi Range Extender
Message 1 sur 25

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @tous,

 

Bienvenue @Stella61 sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Sur votre Freebox avez-vous essayé de mettre le type de sécurité en WPA-PSK CCMP ? Il faut ensuite redémarrer la box.

 

Puis refaire un reset sur le répéteur et le reconfigurer à nouveau.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 25

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @yodaragorn ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Alors primo faites un reset du répéteur éteint  puis connectez vous en filaire sur le répéteur (et non avec votre smartphone) et passez par www.mywifiext.net (ou 192.168.1.250) après vous être connecté au réseau Netgear_ext.

J'attends votre retour sur cette manipulation.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 25
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

 

Bonjour Valérie, merci de votre réponse mais j'ai déjà fait des resets, déjà vidé les historiques de Safari et Firefox et toujours pas rien chez http://www.mywifiext.net/ . Comment me connecter au réseau Netgear_ext, quelle manipulation svp ?

Message 3 sur 25
mp73110
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

bonjour j'ai le même problème. J'ai changé ma freebox v6 pour une révolution. Impossible de reconnecter. j'ai fait un reset mais rien à faire. La connexion ne se fait plus. Quelqu'un peut il m'aider? 

Message 4 sur 25
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @mp73110

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourriez-vous préciser à quelle étape exactement vous avez le souci ? Qu’est ce qui ce passe exactement ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 25
mp73110
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

bonjour, 

merci pour votre réponse. Voilà c'est tout simple: je peux utiliser le Neatgear EX6400 comme point d'accès (donc en utilisant un cable ETHERNET) mais pas comme étendeur. Il est impossible de connecter sans fil la freebox revolution avec le EX6400. Heureusement j'ai solutionné le problème car j'ai un câble ETHERENT de 10ml mais c'est regrettable de ne pas réussir à se connecter en wifi (tout le monde n'a pas un câble si long et en plus cela fait encore un câble qui se balade le long des murs). 

Salutations, 

Nicolas

Message 6 sur 25
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @mp73110

 

L’EX6400 devrait fonctionner en mode répéteur avec la Freebox sans aucun problème.

Qu’est ce qui se passe exactement lorsque vous essayez de le configurer en mode répéteur ? Vous avez un message d’erreur ?

S’il vous plaît, faites un reset (30sec avec le trombone) du répéteur et assurez-vous que le commutateur est en position « extender ». Placez-le dans la même pièce que le répéteur. Connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT, ouvrez le navigateur Internet et allez sur mywifiext.net et suivez les instructions sur l’écran.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 25
ric85
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour,

J'ai acheté un répéteur wifi EX3800 pour étendre mon réseau freebox wifi.

Je l'ai acheté pour remplacer mon ancien répéteur netgear qui ne marchait plus (enfin je suppose car j'avais le même problème avec...).

Après plusieurs heures je pense rendre les armes car après avoir tout essayé c'est impossible de le connecter.

Il m'affiche systématiquement : L'accélérateur n'a pas pu se connecter à votre réseau existant.

Je précise que j'ai un freebox révolution que tout marche bien dans la config (en wifi ou par cable ethernet) jusqu'au moment où doit s'établir la communication entre le netgear et la box.

Alors si vous avez une solution qui marche....je suis preneur (sinon je pourrai toujours vous indiquer la poubelle où je l'aurai jeté..).

Merci d'avance.

Cordialement

 

Model: EX3800|N750 WiFi Range Extender with Passthrough
Message 8 sur 25
CrazyCat
Virtuoso

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @ric85,

Si deux appareils similaires présentent le même souci, soit vous n'avez vraiment pas de chance soit le souci est au niveau de votre box.

Arrivez-vous, avec un PC ou un smartphone, à vous connecter au wifi de votre box ? N'avez-vous pas mis en place un filtrage MAC ? N'avez-vous pas changé le mot de passe de votre réseau wifi ?

Message 9 sur 25
ric85
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Nous sommes bien d'accord = pas de chance et problème de config de la freebox (mais lequel ?).

Pour répondre à vos questions :

- Je me connecte sans aucun souci avec les PC de la maison et les iphones tablettes et android.

- J'ai désactivé le filtrage MAC mais celà ne change rien.

- Mot de passe inchangé (celui d'origine de la box).

D'autres idées ?...

Merci d'avance

Message 10 sur 25
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @ric85

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le type de sécurité wifi de la Freebox ?

Pourriez-vous changer le mot de passe wifi pour quelque chose simple (juste pour le test), faire un reset du répéteur et réessayer ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 11 sur 25
mp73110
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour, 

navré pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement durant plusieurs jours. Je suis effectivement passé en filaire pour essayer ensuite de me reconnecter mais sans succès. De toute façon comme ça fonctionne en filaire (c'est à dire que ma box est reliée au netgear par un câble ethernet puis mes pc se connectent par wifi au netgear) je vais laisser comme ça...de toute façon le problème vient peut être de la frebox revolution puisqu'avant ça fonctionnait très bien avec la freebox v6. 

Message 12 sur 25
Stella61
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour
Je rencontre le même problème que beaucoup d'autres à savoir l'impossibilité de connecter le répéteur au réseau... plus de 2h que j'essaie toutes les solutions proposées mais rien ne marche !
C'est agréable d'acheter un produit de ce prix qui ne fonctionne pas!
J'espère qu'il y a une réelle solution qui fonctionne...
Merci.
Message 13 sur 25
ric85
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonsoir

 

Sécurité wifi = WPA2-PSK/AES

Aucune différence avec mot de passe simple

 

cdt

Message 14 sur 25
Alka47
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

J'ai exactement le même problème avec mon répéteur 6200 (tout neuf) et ma Freebox..

Innombrables essais, resets, que ce soit par connexion ethernet ou wifi... passages répétés sur Netgear Genie (!!) ou mywifiext.net..

Jamais vu une LED verte sur le 6200..

Freebox incompatible ???

Model: EX6200|AC1200 WiFi Range Extender
Message 15 sur 25
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @tous,

 

Bienvenue @Stella61 sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Sur votre Freebox avez-vous essayé de mettre le type de sécurité en WPA-PSK CCMP ? Il faut ensuite redémarrer la box.

 

Puis refaire un reset sur le répéteur et le reconfigurer à nouveau.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 16 sur 25
Alka47
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Ca marche !! je ne sais pas si c'est le wpa ccmp ou le changement de nom du réseau.. mais merci !!

 

Message 17 sur 25
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @Alka47,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème est résolu et d'avoir pu vous être utile 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 18 sur 25
Stella61
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour,

j'ai suivi toute la démarche, j'ai redémarrer la box et fait reset sur le répéteur et au final çà ne fonctionne pas et c'est même pire car il ne veut plus se connecter à internet donc impossibilité d'accéder à  la page mywifiext.net pour le configurer à nouveau!

 

çà fait maintenant plus de deux  semaines que j'essaie toutes les solutions proposées et rien ne fonctionne!! Il va falloir rapidement me répondre si oui ou non ce produit fonctionne avec ma box parce que je ne trouve pas normal de galérer à ce point! si pas de solution rapide et efficace je retourne les produit et demande un remboursement en faisant bien savoir qu'il n'est pas compatible avec toutes les box. çà n'est pas normal que les vendeurs et acheteurs n'en soient pas informés!! 

Message 19 sur 25
Alka47
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Je compatis au problème, j'ai failli aussi le passer par la fenêtre mais ça s'est résolu quand même en moins de six jours..

je ne suis pas malheureusement certain de la manœuvre salvatrice mais j'avais suivi plusieurs étapes :

le reset au trombone du répéteur, au moins  30 Secondes 

le changement de nom des réseaux style "mon reseau1" et "monreseau2" à la place des "monreseau_ext"

le changement de type de clé sur la box en l'occurrence ccmp...

le tout en connectant un PC portable par ethernet au répéteur.. Et en voyant enfin apparaître la led verte sur le répèteur (un ex6200 pour moi)

courage !!

 

Message 20 sur 25
Stella61
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Merci de ces indications... que j'essaie vainement de suivre!

Pour ce qui est de la box les changement en ccmp est ok!

Le souci c'est que mon répéteur ne veut plus se connecter à internet! Je peux connecter mon pc dessus en wifi çà pas de souci mais aucune connexion... du coup pas moyen d'aller sur la page mywifiext pour poursuivre le paramétrage... Je ne sais pas comment corriger ce problème malgré éteindre et rallumer ou bien faire reset, le réseau du répéteur affiche toujours le petit blason orange avec le point d'exclamation et je n'ai aucune idée de la raison! 
Je commence sérieusement à être épuisée d'essayer tout et n'importe quoi pour quoi pour aucun résultat!
Message 21 sur 25
Stella61
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

J'ai également une autre surprise... un nouveau réseau s'affiche avec une force de signal maximale et visiblement aucun souci de connexion internet... le seul problème c'est le SSID demandé car aucun ne passe que je propose... rien qui ne soit compatible avec la box ou bien le répéteur! Toutefois je pense qu'il y a un lien vu que çà n'apparaissait pas avant.

Quelqu'un a-t-il une idée? Peut être que ce réseau fonctionnerait si je pouvais me connecter dessus!!! 

Message 22 sur 25
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @Stella61,

 

Après avoir fait le reset de 20 secondes sur le répéteur (branché à l'alimentation), il faut d'abord vous connecter par wifi au réseau netgear-ext ou connecter un câble ethernet entre le répéteur et l'ordinateur.

 

Ensuite, si rien ne s'affiche, dans la barre d'adresse de votre navigateur web, tapez mywifiext.net ou 192.168.1.250.

 

Pour faire la configuration du répéteur vous n'avez pas besoin d'une connexion internet.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 23 sur 25
Stella61
Aspirant

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour,

 

c'est exactement ce que j'ai fait et même plusieurs fois mais çà ne fonctionne pas... aucun moyen de me connecter à mywifiext.net que ce soit en wifi ou en ethernet. Un message d'erreur saffiche comme quoi mon répéteur n'est pas connecté donc pas possible d'accéder au reste du paramétrage!

Message 24 sur 25
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion impossible avec Freebox Revolution

Bonjour @Stella61

 

Je pense qu'à ce stade le mieux est de contacter notre Support Technique, ainsi nos techniciens pourront vous guider pas à pas dans la configuration de votre répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 25 sur 25
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 24 réponses
  • 39766 visites
  • 0 compliments
  • 10 en conversation