Répondre

Connexion lente [EX7300v2]

AlmS
Follower

Connexion lente [EX7300v2]

Bonjour à tous,

 

J'ai ce répéteur wi-fi depuis un an et je n'avais aucun problème. Il servait principalement à donner un wi-fi de qualité dans les chambres (généralement, entre 100 et 150 méga sur le réseau 5GHZ_EXT). Nous avons depuis changé de box, de bouygues vers sfr, donc j'ai du reparamétrer le répéteur. 

 

Depuis, les performances sont assez catastrophiques. A côté du répéteur, à titre d'exemple et à un instant T , sur le réseau 5GHZ, j'obtiens entre 150 et 200 méga, et sans bouger si je prends le réseau étendu 5GHZ, je n'obtiens que 18-19 méga grand maximum. Le réseau de base en 2,4 Ghz fais tout autant bien... et le réseau étendu 2ghz me sort peu ou prou les mêmes perfs ! 

 

J'ai tout tenté, le one name, le fastlane (ça a été un poil mieux, j'ai pu monter à 25 méga), mais on est très loin des performances d'avant, dans ma chambre je chute à 5 méga... 

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur je sèche complètement là ! Est-ce que le dernier firmware peut être responsable (c'est le seul autre évènement en dehors du changement de box)? 

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion lente [EX7300v2]

Bonjour @AlmS,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Comment avez-vous reconfiguré le répéteur ? Par WPS ou par le navigateur ?

Avez-vous bien fait un reset de 30 secondes avant de refaire la configuration ?

Avez-vous reconfiguré le répéteur en étant près de la box ?

Quelle est la distance entre la box et le répéteur ?

Avez-vous essayé de changer le répéteur de place ?

 

Le débit Wifi de votre nouvelle box est peut-être moins bon ou moins portant que celui de l'ancienne box. En effet, pour être efficace, le répéteur a besoin d'être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 427 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation