Répondre

Connexion répéteur EX6130

GWENOLA
Tutor

Connexion répéteur EX6130

Bonjour

Je suis équipée d'un répétiteur wifi AC 1200 ext6130. Depuis dimanche je n'arrive pas à me connecter, le témoin router passe au rouge ou s'éteint et le témoin device est donc éteint. J'ai suivi les différents conseils sur les forums, j'ai réinitialiser en appuyant sur reset + de 20 s et toujours pareil. Je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide

Message 1 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour @GWENOLA,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous essayer encore une fois de faire un reset avec un trombone pendant 20 secondes (le répéteur doit être connecté à l'électricité).

 

Puis une fois que le voyant power est vert, procédez à la configuration en vous aidant du guide d'installation à partir de la page 9.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
GWENOLA
Tutor

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour
 
J'ai à nouveau essayé et là je n'ai plus rien. En me connectant via la box et le cable ethernet, juste power et router d'allumé. Je n'arrive pas à me connecter à mywifiext afin d'essayer de réinitialiser. 
 
Sur mon réseau apparait que  la livebox  et netgear ext en tant qu'ouvert, mais si j'essaie de me connecter ça ne fonctionne pas.
 
Voilà où j'en suis, c'est à dire nulle part
 
Cordialement
Message 3 sur 13
GWENOLA
Tutor

Re: Connexion répéteur EX6130

Alors j'ai essayé à plusieurs reprises ce week end de refaire la manipulation.

Je finis par échouer sur l'adresse ip :" met trop de temps à répondre" et je me retrouve avec juste le témoin power et wps d'allumer et bien sûr impossibilité de me connecter via le répétiteur.

 

Cordialement

Message 4 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour @GWENOLA,

 

A quel endroit avez-vous connecté le câble Ethernet ? Entre quels périphériques ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 13
GWENOLA
Tutor

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonsoir

 

J'ai connecté via le cable ethernet, la box et la prise netgear, il n'y a que comme ça que j'ai réussi à me connecter via l'adresse IP. J'échoue après "connecter vos appareils en wifi et continuez. Je n'arrive de toute façon pas à me connecter via http://mywifiext.net/

 

A ce moment là j'ai essayé en laissant le cable éthernet et en le débranchant. Mais aucune des 2 solutions ne fonctionnent.

 

Bonne soirée

Message 6 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour @GWENOLA,

 

Afin d'accéder à la page mywifiext.net, pouvez-vous connecter le câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 13
GWENOLA
Tutor

Re: Connexion répéteur EX6130

Cela ne fonctionne pas que ce soit sur l'adresse mywifiext (google ne répond à aucune des 2 propositions) où que ce soit sur l'adresse IP fournie par le support (toujours le message connexion impossible réponse trop longue du serveur)

 

 

Message 8 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour @GWENOLA,

 

Avez-vous essayé de changer de navigateur web ou de périphériques ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 13
GWENOLA
Tutor

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonsoir

Alors non, j'utilise google, je n'ai pas d'autres navigateur. Quant au périphérique, je ne comprends pas trop la manoeuvre à suivre. Pouvez vous être un peu plus explicite.

Avec mes remerciements

Cordialement

Message 10 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour @GWENOLA,

 

Quand je parle de périphériques, je veux d'autres ordinateurs ou tablettes ou téléphones portables.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
GWENOLA
Tutor

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonsoir

 

J'ai le même problème avec mon téléphone. Il détecte "netgear" mais ne peut pas se connecter.

 

Cdt

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Connexion répéteur EX6130

Bonjour @GWENOLA,

 

A ce stade, je vous conseille de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 3377 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation