Répondre

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA

clarksama
Tutor

Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour,

 

abonné Freebox Révolution, je souhaite améliorer le wifi de cette drenière (bien peu performant) qui est excentrée dans la maison. Pour ce faire, j'ai déjà acquis un répéteur EX6130 pour diffuser le wifi dans les zones d'ombre, mais le débit est divisé de 60%, les murs de la maison n'aidant pas à la diffusion du signal. De plus, je suis confronté à des déconnexions intempestives, notamment quand plusieurs appareils sont en phase de se connecter au wifi du répéteur. 

Je ne souhaite pas acquérir un routeur pour remplacer celui de mon FAI car je veux conserver les paramétrages qu'il propose et la Freebox en mode bridge devient vite un canard boiteux.

Je souhaiterais donc savoir si acquérir un nouveau répéteur, un EX7700 ou EX7300, configuré en mode "Point d'Accès" pour remplacer le wifi de la box FAI, associé au EX6130 en mode répéteur, serait une configuration intéressante ?   

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour @clarksama,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

A quel endroit de votre maison manque t-il du réseau actuellement ?

 

Votre box est-elle placée dans un endroit central ?

 

Si vous placez deux répéteurs mais à deux endroits opposés cela solutionnerait-il votre problème ?

 

Pour ce qui est des déconnexions, avez-vous mis à jour le firmware du répéteur ?

 

Avez-vous essayé plusieurs emplacements pour le répéteur ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
clarksama
Tutor

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour,

 

tout d’abord merci pour votre réponse.

 

Pour répondre à vos questions, le firmware est bien à jour. Pour ce qui est de l’absence de wifi c’est dans les chambres des enfants ainsi que dans la salle à manger et au rez-de-chaussée  que le manque est le plus criant. 

Pour ce qui est de deux répéteurs, j’avais lu que ce n’était pas l’idéal, hormis si ce n’est de passer à système mesh tel celui d’Orbi.

j’ai bien entendu déplacé le répéteur mais soit il se trouve trop loin du routeur, soit le pc de mon fils ne capte plus la connexion. 

 

Autre remarque j’ai configuré le EX6130 en fastlane 5 GHz -> EX6130-> 2,4 GHz.

 

Merci encore pour votre attention.

 

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour @clarksama,

 

Effectivement la configuration en cascade n'est pas conseillée.

 

Je parlais plutôt d'installer des répéteurs à l'opposé l'un de l'autre si la configuration de votre logement le permet.

 

Si cela n'est pas possible, Orbi est une bonne solution car comme vous le précisez les satellites se connectent les uns aux autres.

 

Où dois-je placer mon satellite Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
clarksama
Tutor

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour,

j'ai une petite question, quand vous évoquez le fait de placer plusieurs répéteurs à l'opposé l'un de l'autre, cela signifie que chacun d'entre eux reprendront le signal de ma box opérateur pour l'étendre à un espace différent c'est bien ça ?

 

Pour ce qui est de ma question première, remplacer le wifi de ma box par un point d'accès plus performant, puis étendre ce signal par un répéteur, est-ce que cette configuration vous parait plausible et efficiente ?

 

Merci pour votre réponse, cordialement.

 

 

Message 5 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour @clarksama,

 

Effectivement, l'idée est de placer des répéteurs à l'opposé l'un de l'autre et de chacun les configurer sur le réseau de votre box.

 

Mettre un point d'accès derrière votre box peut être une bonne solution mais vous n'aurez aucune garantie que cela répondra à votre besoin en tenant compte de l'environnement de votre logement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 11
scouby999
Tutor

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA + Répéteur EX6130

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le modèle EX7700 est utilisable en point d'accès uniquement et non en répéteur ?

J'ai regardé les documents disponibles dans la section "centre de téléchargement" mais je n'arrive pas à trouver le renseignement.

Je précise que l'usage prévu est sur une Freebox Révolution V6 pour améliorer le wifi d'un appartement de 60 m² environ.

Par simplification du réseau j'envisage de déconnecter totalement le wifi interne de la box et d'utiliser uniquement celui du point d'accès EX7700.

Qu'en pensez vous ?

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 7 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA

Bonjour @scouby999,

 

Le renseignement que tu cherches se trouve à page 15 du guide de l’utilisateur http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX7700/EX7700_UM_EN.pdf .

 

On y dit:

 

Use the Extender in Access Point Mode

 You can use the extender as a WiFi access point, which creates a new WiFi hotspot by using a wired Ethernet connection. The following instructions assume that this is the first time you're setting up the extender.

 

A+.

Message 8 sur 11
scouby999
Tutor

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA

bonjour, @tresbeau super merci pour votre réponse !

Comment avez vous trouvé ce lien.

Par le centre de téléchargement en indiquant le produit la notice complète n'est pas proposée...

Message 9 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA


Comment avez vous trouvé ce lien.

 


C’est plutôt simple.

 

Aller sur https://www.netgear.fr/support/product/EX7700.aspx cliquer sur "Documentation" et puis "Manuel de l’utilisateur".

 

A+.

Message 10 sur 11
scouby999
Tutor

Re: Conseil achat Répéteur EX 7700 en mode PA

génial, merci bcp !!!

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2058 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation