Répondre

Conseil matériel pour nouvelle installation

Ngawang
Follower

Conseil matériel pour nouvelle installation

Bonsoir,

 

J'ai besoin de conseils pour ma future installation wifi.

Mon domicile est composé de deux bâtiments situés à une trentaine de mètres l'un de l'autre. L'un est la maison principale (120m2), le second est un chalet en bois (40m2).

Je dispose d'une Freebox révolution dans la maison, et je souhaiterais partager la connexion internet jusqu'au chalet. Jusqu'ici, j'utilisais le CPL, qui marchait à peu près correctement. Depuis que nous avons des panneaux solaires photovoltaïques, c'est une catastrophe. Je cherche donc à passer par le wifi.
Les antennes extérieures ne me tentent pas, car je vois mal comment les alimenter et tirer les câbles. Quitte à tirer des câbles, alors autant envisager un câble ethernet entre les deux bâtiments, même si c'est passablement compliqué.

Y aurait il une solution à base de répéteurs wifi, orbi, ou autres qui aurait une chance de marcher de façon satisfaisante ?

 

À toutes fins utiles, je précise que je suis au fin fond de la campagne, avec une liaison Adsl2+ dont le debit est très moyen. 

Merci à qui pourra me conseiller.

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseil matériel pour nouvelle installation

Bonjour @Ngawang ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

30m ce n'est pas insurmontable mais ça demande la bonne installation.

Un système Orbi RBK50 pourrait suffire, avec peut-être l'ajout d'un satellite extérieur RBS50Y pour faire le relais (si vous avez une prise quelque part au milieu des 30m).

Sinon, effectivement, tirer un câble ethernet qui vous permettrait de relier le routeur Orbi (relié à votre box) au satellite (positionné dans le chalet) vous assurerait le meilleurs débit possible dans les deux endroits.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Conseil matériel pour nouvelle installation

Bonjour @Ngawang ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

30m ce n'est pas insurmontable mais ça demande la bonne installation.

Un système Orbi RBK50 pourrait suffire, avec peut-être l'ajout d'un satellite extérieur RBS50Y pour faire le relais (si vous avez une prise quelque part au milieu des 30m).

Sinon, effectivement, tirer un câble ethernet qui vous permettrait de relier le routeur Orbi (relié à votre box) au satellite (positionné dans le chalet) vous assurerait le meilleurs débit possible dans les deux endroits.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 673 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation