Répondre

Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

B26
Aspirant
Aspirant

Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Répéteur pour augmenter la portée de ma Freebox révolution.

Sur ce répéteur ce sont mes enfants qui se connectent : Tout se passe bien et ma configuration me semble bonne (mes appareils se connectent,etc...)

 

Le souci, c'est que le contrôle parental de ma Freebox révolution laisse passer les appareils des enfants...

J'ai regardé sur l'interface de configuration du répéteur, dans "appareils connectés" et je ne trouve pas l'adresse MAC qui est sensée être modifiée par le répéteur... et qui expliquerais que la Freebox laisse passer l'appareil !

 

Tout ce que je vois c'est que l'IP prévue est bien attribuée à l'appareil (mes baux sont statiques et la plage délimitée sur la Freebox) et que son adresse MAC correspond à celle connue par la Freebox et pourtant, l'appareil passe quand même.

Y a-t-il une option que je n'ai pas vue pour récupérer l'adresse MAC modifiée par le répéteur de mon appareil ?

 

Merci pour votre temps, cordialement,

 

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @B26 ,

 

 

Après un nouveau test, il semble que j'ai eu un souci aussi, tous les répéteurs affichent un adresse MAC virtuelle dans les périphériques connectés, et permettent cette configuration. Vous devriez donc avoir la même facilité avec le EX7300 qu'avec le N300.

Donc là il est possible que le souci soit matériel, pour pouvoir creuser plus je vous invite à contacter le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 11

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @B26 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vais vous demander quelques précisions parce que je ne saisis pas bien où se situe le souci.

Vous me dites que "Le souci, c'est que le contrôle parental de ma Freebox révolution laisse passer les appareils des enfants... ". Quand ils sont connectés sur la Freebox, peuvent-ils outrepasser le contrôle parental ou cela ne se produit-il que sur le répéteur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
B26
Aspirant
Aspirant

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @ValerieD ,

 

Je vais essayer d'être plus précis :

Tout d'abord, le contrôle parental de la Freebox fonctionne très bien car je l'utilise depuis plusieurs années maintenant.

 

J'ai lu sur le manuel du répéteur que celui-ci changeait l'adresse MAC des appareils qui y sont connectés.

Et effectivement, je constate que les appareils connectés au routeur (Freebox) via le répéteur deviennent invisible de celui-ci, ils n'apparaissent pas comme connectés à ma Freebox.

 

Voici ma configuration :

Chacun de mes appareils est reconnu par son adresse MAC par ma Freebox.

Chacun de mes appareils est regroupé pour y appliquer le contrôle parental de la Freebox (groupe enfants, groupe appareils, admin...)

 

Hier, j'ai défini le contrôle parental de la Freebox par défaut comme refusant Internet à tout appareil du réseau.

Par contre tous mes appareils sont désormais groupés et chaque groupe à sa propre rêgle: avant, je ne faisait que bloquer qq appareils, aujourd'hui, je bloque tout sauf certains appareils...

 

Puis, j'ai configuré manuellement l'IP de chaque appareil de façon à respecter le tableau d'adressage IP de ma Freebox car ma plage IP est délimitée volontairement pour la sécurité.

J'ai ensuite essayé de retirer le DHCP de la Freebox afin de forcer les appareils à se connecter à leur ip préconfigurée et donc à se soumettre de gré ou de force à mon contrôle parental, qu'il passent par le répéteur ou non !

C'est très bien, mais DHCP ou pas: aucun appareil connecté via le répéteur ne peut plus accéder à internet...arf !

J'ai l'impression que le répeteur ne peut plus se faire attribuer d'adresse IP par la freebox (alors que chacun de mes appareils à son adresse préconfigurée: y compris lui...) donc il ne peut plus dirriger les appareils sur internet.

Malgré tout, le réseau local fonctionne (accès à mon NAS OK, jeux en réseau OK...), ma foi la situation s'est inversée et c'est à moindre mal.

Mais celà ne me satisfait pas et je ne vois plus trop quoi faire, sauf à tout retirer complètement (Freebox comme répéteur) mais je suis pas trop chaud... 

 

Cordialement,

Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @B26 ,

 

Donc d'après ce que vous me dites c'est le groupe "enfants" qui était censé subir le contrôle parental et passait au travers?

Et maintenant plus aucun appareil n'a accès à internet quand il se connecte sur le répéteur, uniquement le réseau local.?

How can I retrieve the virtual MAC address from the Wi-Fi Range Extender to setup an Access List?

How to setup devices on EX7000 when MAC address filter is enabled on the router?

Avez-vous jeté un coup d’œil à ces articles?

Sinon j'ai bien peur de devoir vous demander un reset factory du répéteur.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
B26
Aspirant
Aspirant

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @ValerieD,

 

j'ai pris connaissance de vos documents et j'ai modifié mon filtrage MAC en conséquence (j'ai testé les 6 préfixes MAC y compris ceux du répéteur) et celà n'a pas fonctionné. J'ai également procédé sans succès à une réinitialisation du routeur.

 

Votre documentation :

 

http://kb.netgear.com/26262/How-to-setup-devices-on-EX7000-when-MAC-address-filter-is-enabled-on-the...

 

fait référence (2°image) aux adresses MAC virtuelles que l'on doit retrouver dans le portail NETGEAR :

 

 

Or, chez moi, je n'ai pas cette colonne, elle n'existe tout simplement pas.Est-ce un problème ?

 

Si non, je recommencerai tout ce week-end : retrait du contrôle parental, filtrage MAC, réinitialisation du répéteur...

 

Cordialement,

Message 5 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @B26 ,

 

Ok je vais faire des tests dès que possible en labo pour vérifier si j'ai ou non cette colonne qui s'affiche pour EX7300.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @B26 ,

 

Après tests en labo et d'autres recherches effectivement cette fonction existe avec le EX7000 mais pas le EX7300.

EX6400 / EX7300 FAQs

Virtual MAC Addresses- Anyone own a EX6400, EX7300, or EX7000

 

Donc quand avez-vous acheté votre répéteur? Avez-vous la possibilité de l'échanger contre un EX7000 qui vous permettrait d'effectuer la manipulation que vous désirez?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
B26
Aspirant
Aspirant

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @ValerieD,

 

Un ami viens de me prêter un NETGEAR N300 pour tester.

En 5 minutes : la configuration a été effectuée, la Freebox reconnais bien les appareils connectés via le N300 (même s'ils ont une adresse mac différente)  et le contrôle parental est parfaitement opérationnel...

 

Pour 1/3 du prix du EX7300, ce répéteur fait exactement ce que je recherche...

Je vais donc devoir renvoyer mon EX7300...Quel dommage !

 

Pouvez-vous me donner la liste des répéteurs qui ont cette fonctionnalité sur les adresses MAC, de façon à ce que je puisse choisir un nouvel appareil ?

En effet, le N300 se configure selon mes besoins, mais sa fiche technique est moins fournie...et le EX7000 que vous m'avez proposé est tout de même 50% plus cher ;.)

 

Cordialement,

 

Message 8 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @B26 ,

 

 

Après un nouveau test, il semble que j'ai eu un souci aussi, tous les répéteurs affichent un adresse MAC virtuelle dans les périphériques connectés, et permettent cette configuration. Vous devriez donc avoir la même facilité avec le EX7300 qu'avec le N300.

Donc là il est possible que le souci soit matériel, pour pouvoir creuser plus je vous invite à contacter le Support technique.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
B26
Aspirant
Aspirant

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour @ValerieD,

 

Malheureusement, j'ai procédé au retour de mon répéteur ce week-end.

Espérant que notre fil puisse servir à d'autres, je vous remercie pour votre patience et votre engagement.

 

Cordialement,

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Contrôle parental Freebox révolution et EX7300

Bonjour Bonjour @B26 ,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez du renvoyer votre répéteur.

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 5982 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation