Répondre

Control Parental EX3800

Mandrake2
Aspirant

Control Parental EX3800

Bonjour. J'aimerai avoir quelques informations sur le produit EX3800 avant de l'acheter pour savoir si il correspond bien à ce que je recherche. Je désire remplacer le WIFI de ma box qui n'est pas performant. Je pensais donc couper ce dernier et utiliser le répéteur EX3800 non pas dans son fonction première mais en tant que point d'accès en le reliant directement à ma Box par un câble RJ45. Je voudrais ensuite retrouvé deux fonctions que j'ai sur ma Box actuel, à savoir le déblocage par adresse Mac et la fonction Control Parental. Cette dernière permettant de bloquer certains appareils suivant des jours et heures. En parcourant votre site, j'ai vu que vous disposiez d'un control parental nommé Netgear génie, mais je n'arrive pas à savoir si ce dernier fonctionne comme cité ci dessus et si il fonctionne avec le modèle EX3800. Dans l'attente de vos réponses.
Message 1 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: Control Parental EX3800

Bonjour @Mandrake2,

Il est tout à fait possible d'utiliser le filtrage MAC sur ce produit.

En ce qui concerne le contrôle parental, il y a bien une option permettant de définir des plages de fonctionnement ou d'arrêt, mais je ne suis pas certain qu'on puisse les appliquer uniquement à certains clients, j'ai peur que ce soit de manière globale. Mais je laisse le soin à des personnes plus qualifiées que moi d'infirmer ou confirmer ce point.

Message 2 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Control Parental EX3800

Bonjour @CrazyCat

Bonjour @Mandrake2

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous voulez configurer EX3800 en mode point d’accès. Dans ce cas il ne sera qu’une « rallonge » de la box qui émet le signal wifi. C’est toujours la box qui va gérer le trafic dans votre réseau local. Il n’y aura donc pas de souci, le contrôle d’accès et le contrôle parental devraient fonctionner.

Afin d’utiliser le Control Parental de Netgear Genie il faut avoir un routeur Netgear compatible, cela ne fonctionne pas avec les répéteurs.

En outre, dans les paramètres d’EX3800 vous pouvez « bloquer » certains appareils par adresse MAC mais ces appareils doivent se connecter à ce réseau avant (il n’est pas possible de saisir l’adresse MAC manuellement, il faut choisir l’appareil sur la liste).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
Mandrake2
Aspirant

Re: Control Parental EX3800

Bonsoir.

Merci à vous pour vos réponses.

J'aimerai être sur d'avoir bien compris.

Vous voulez configurer EX3800 en mode point d’accès. Dans ce cas il ne sera qu’une « rallonge » de la box qui émet le signal wifi. C’est toujours la box qui va gérer le trafic dans votre réseau local. Il n’y aura donc pas de souci, le contrôle d’accès et le contrôle parental devraient fonctionner.

Je ne veux plus me servir du WIFI de ma box. Celui ci est coupé.Je veux sortir en RJ45 de ma Box et allé directement sur le EX3800. C'est lui qui se chargera d'émettre le WIFI.

Le contrôle parental n'est géré que sur le WIFI sur la BOX.

Le EX3800 ne serait donc pas le produit qui conviendrait ?



 

 

 



 

Message 4 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Control Parental EX3800

Bonjour @Mandrake2

 

Normalement le control parental fonctionne dans tout le réseau : en wifi et en filaire. Quelle box avez-vous ?

Si vous utilisez l’EX3800 en mode point d’accès vous pouvez désactiver le wifi de la box puisque l’EX3800 sera connecté par câble et émettra son propre wifi.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1310 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation