Répondre

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

TTMelki
Tutor

Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonjour,

 

Par moment et de manière complètement aléatoire, le répéteur wifi coupe les connexions.

Les réseaux disparaissent (2,4 et 5 GHz) des réseaux disponibles avant de révenir après un quelques instants, ensuite l'ensemble des mes périphériques (chromecast, tablette, portables) tentent de se reconnecter mais le répéteur est long avant d'accepter la connexion car lui même n'est pas encore connecté à ma box.

Par contre si je reste connecté au réseau wifi de ma box, quand le répéteur coupe, les périphériques connectés à ma box ne sont pas deconnectés.

J'ai essayé de rapproché le répéteur wifi de ma box afin d'avoir le voyant de qualité du signal toujours à fond mais le problème reste le même.

Model: EX6150|AC1200 WiFi Range Extender
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
TTMelki
Tutor

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonsoir,

 

Mon éléctricien est passé hier matin, j'ai configuré ensuite mon EX6130 en mode point d'accès et depuis je n'ai pas eu de deconnexion. Je pense que le problème devait venir du wifi de ma box (micro-coupure ?).

Dans tous les cas je peux enfin profiter dun wifi stable 🙂

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonjour @TTMelki

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est l’état de voyants sur le répéteur au moment de déconnexion ?

 

Je vous propose de commencer par rétablir les paramètres d’usine de répéteur. Faites RESET de l'amplificateur en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton de réinitialisation avec un trombone (le voyant de l'alimentation doit clignoter en orange), ensuite reconfigurez votre répéteur (le mieux via le navigateur Internet).

 

Tenez nous informé des resultats

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
TTMelki
Tutor

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonjour,

 

Je ne suis pas assez rapide pour voir le répéteur au bon moment, lorsque que j'arrive le voyant WIFI est vert et le voyant device est orange.

 

J'ai déjà essayer 2 fois le reset du répéteur avec le même résultat. J'attends l'électricien afin qu'il répare la prise rj45 qui se situe à côté du répéteur.

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonjour @TTMelki

 

Votre EX6130 est configuré en mode point d’accès ? Quel est le firmware installé sur le répéteur ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
TTMelki
Tutor

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonsoir,

 

Mon éléctricien est passé hier matin, j'ai configuré ensuite mon EX6130 en mode point d'accès et depuis je n'ai pas eu de deconnexion. Je pense que le problème devait venir du wifi de ma box (micro-coupure ?).

Dans tous les cas je peux enfin profiter dun wifi stable 🙂

 

Merci

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130-100FRS

Bonjour @TTMelki

 

Je suis tout à fait d’accord avec vous, les microcoupures du wifi de la box pouvaient provoquer ce type de problèmes.

Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé la solution et que tout fonctionne correctement 🙂

 

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez d’autres questions.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 11929 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation