Répondre

Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130

Pilote29
Aspirant

Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130

Bonjour,

J'ai depuis un moment déjà un répéteur wifi EX6130 à la maison configuré en mode point d'accès (firmware V1.0.0.28_1.0.16) qui jusqu'à avant hier marchait très bien. Le répéteur est branché en Ethernet sur ma box Bouygues.

Seulement depuis 2 jours le wifi du répéteur ne cesse de passer au rouge, à l'orange, au vert puis plus rien et ça recommance (le signal ne reste jamais fixe).

Avant quand tout marchait mes voyants (les 4) étaient vert uniquement.

Mes appareils connectés connectés sur ces réseaux wifi (2.4 e 5 Ghz) passent leur temps à se connecter et déconnecter (tablette, téléphone, Raspberry).

J'ai réinitialisé mon répéteur et refait un mode point d'accès en donnant 2 noms différents pour le SSID et mis des mots de passe sans caractères spéciaux. Le mode en point d'accès se passe sans soucis et rapidement (je vois bien le répéteur dans le panneau d'administration de ma box), mais c'est après quand le répéteur devrait diffuser le wifi que là rien ne fonctionne comme prévu.

 

J'avoue n'y rien comprendre comment du jour au lendemain le répéteur s'est mis à faire ça, alors que je n'ai rien touché ni modifié.

 

Si une âme charitable pouvait me donner la solution, je lui en serait grandement reconnaissant.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

 

 

 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130

Bonjour @Pilote29,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi ?

 

Avez-vous vérifié si vous avez le dernier firmware sur le répéteur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 4
Pilote29
Aspirant

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130

Bonjour,

 

Pour répondre à vos questions, oui j'ai mis le firmware à jour et pour le canal fini je suis réglé en automatique.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Coupure connexion avec un répéteur WIFI EX6130

Bonjour @Pilote29,

 

Avez-vous depuis essayé de changer de canal wifi en utilisant Netgear Wifi Analytics pour trouver le canal le moins encombré ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1517 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation