Répondre

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Otemohu
Tutor

Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Bonjour,

Je ne sais pas comment configurer ce truc. Ca fait dse mois que je galère et j'ai même tenté un jour de m'en séparé mais il doit y avoir un problème.

Bref, ma box étant male placée, je me devait d'utiliser des répéteurs pour amplifier le signal. J'en ai acheter deux : un EX6130 et un EX7500.
Le EX6130 marche parfaitement et crée un réseau avec l'extension EXT alors que le EX7500 garde le même SSID. Mais alors que je n'ai aucun jamais de problème avec le EX6130, il m'arrive très souvent (pas tout le temps) d'avoir des problèmes quand je suis connecté sur le SSID de la box via le EX7500, l'accès est très lent voire desfois impossible. Ca rame, ça rame, ça rame ...Alors je switche sur le réseau EXT du EX6130 car j'en ai assez. Pourtant le EX7500 est censé être bien plus performant.
J'ai essayé différentes configuration avec le EX7500 et j'arrive toujours au même résultat catastrophique.

 

Que dois je faire ?

Cordialement

Message 1 sur 8
Otemohu
Tutor

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Je répcise que les voyants sonts tous et toujours au vert.

Message 2 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Bonjour @Otemohu,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous faire un reset de 20 secondes environ sur l'EX7500 avec un trombone (le répéteur doit être connecté à l'électricité).

 

Débranchez l'EX6130.

 

Une fois que le voyant power est vert fixe, procédez à sa configuration avec l'assistant d'installation Netgear.

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ? WPA ? WPA2 ? WPA/WPA2 ?

 

A quelle distance, et comment sont branchés les deux répéteurs l'un de l'autre ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
Otemohu
Tutor

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Bonjour,

Je viens de procéder à la réinitialisation après avoir déconnecté le EX6130. Ca ne change pas grand chose. Je lis en faite des vidéos entre une box TV et la box internet connectées entre elles en Wifi. Les vidéos sont sacadées ....il y a un vrai problème de débit....

 

La box internet est dans une pièce. Le répéteur est dans une pièce mitoyenne, juste derrière le mur (donc 1m sépare seulement la box du répéteur).

Le 6130 est dans la même pièce que la box, à 3m de distance.

 

 

 

Message 4 sur 8
Otemohu
Tutor

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Et c'esdt du WPA2/PSK

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Bonjour @Otemohu,

 

Avez-vous essayé d'intervertir l'emplacement des répéteurs ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Otemohu
Tutor

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Bonjour,

Je ne pouvais pas intervertir les deux car j'ai des systèmes l'un ou l'autre réseau et en les intervertissant, la couverture n'était plus bonne. Ne voulant pas reconfigurer l'accès wifi de mes systèmes, j'ai laissé tel quel. En revanche, il semble que le fait d'avoir fait un reset ai supprimé le problème d'accès très lent.
Je vais voir avec le temps comment ça se passe mais pour le moment c'est bon.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit très lent Nighthawk EX7500-AC2200

Bonjour @Otemohu,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème se soit résolu 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1767 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation