Répondre

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

OlivierLille
Guide

Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour, mon EX7700 connecté en mode "répéteur" à un R7000 lui meme derrière une box dont le wifi est désactivé perd aléatoirement la connexion à internet, plusieurs fois par jour. Le 7700 est en mode SSID unique partagé avec le 7000. Dès que je débranche le EX7700 et que je déconnecte/reconnecte mes périphériques au R7000, l'accès internet revient instantanément. Il n'y a pas de pb de connexion internet de la box fibre SFR (100/5 Mb). La version du firmware est la V1.0.9.88_10.2.88 pour le R7000 et V1.0.0.206 pour le EX7700. Smart connect est désactivé. Comment essayer de diagnostiquer ? Merci

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

Comment avez-vous configuré le répéteur avec le routeur ? A l'aide du Wps ou par l’assistant de configuration Netgear et la page mywifiext.net ?

 

Essayez de redémarrer votre routeur, faire un reset sur le répéteur et le reconfigurer.

 

Vous pouvez également essayer de donner un nom différent au réseau du répéteur afn de tester si cela résoud le problème.

 

Bonne journée?

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 19
OlivierLille
Guide

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour, j'ai fait un reset total du répéteur et l'ai configuré à l'aide de l'application mobile. Tout est bien détecté et semble fonctionner, mais de façon aléatoire, la connexion se coupe entre le répéteur et le R7000. Ils sont espacés d'environ 10m sur un étage différent, sans mur épais. Le débit sur le EX7700 lorsque cela fonctionne est bon (50Mb/s). J'ai l'impression que le pb est au moment du switch d'un matériel à l'autre (R7000 et EX7700) : est-ce dynamique (roaming ?)

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

10m c'est un peu trop éloigné surtout avec comme obstacle un plafond.

Pouvez-vous essayer de rapprocher le répéteur du routeur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 19
OlivierLille
Guide

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Est-il possible de mettre la box en mode bridge, le R7000 en mode "Routeur" (et non en mode AP) et de connecter le EX7700 dessus pour tester ? Dans ce cas, l'IP de la box sera-t-elle toujours accessible ?

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 5 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

Si votre box vous le permet effectivement vous pouvezessayer de la mettre en mode Bridge mais dans ce cas c'est le routeur R7000 qui va attribuer les adresse IP.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 19
OlivierLille
Guide

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour, j'ai quand même l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème : https://community.netgear.com/t5/WiFi-Range-Extenders-Nighthawk/EX7700-connection-problems/td-p/1770... .Netgear a-t-il pris en compte cette instabilité car à ce jour, cela ne fonctionne toujours pas chez moi... Ce sont 2 appareils de la même marque, on peut attendre un fonctionnement parfait, qu'en pensez-vous ?

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 7 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

Comme avec n'importe quel produit, des problèmes peuvent parfois se présenter et bien qu'ils paraissent similaires sont souvent dûs à des causes différentes et particulières à certaines configurations réseau.

Les configurations réseau étant parfois complexes en fonction du nombre et de la nature des appareils connectés et des différents acteurs (marque des produits, fournisseur d'accès, etc), une analyse et un diagnostic avancés sont nécessaires à en déterminer l'origine.

Nous nous attachons bien entendu à traiter, analyser et remonter tout problème signalé et nos techniciens travaillent afin de pouvoir vous aider et à constament améliorer la qualité des appareils et des programmes qui y sont liés.

 

Dans le nom du réseau de l'EX7700 y at-il des caractères spéciaux ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 8 sur 19
OlivierLille
Guide

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour, non, le SSID du R7000 est "Zelda" commun aux 2 fréquences.  J'ai refait un reset usine du EX7700, refait la config avec l'application mobile, l'affichage de l'admin est ok et montre que le EX7700 est bien connecté (2,4 et 5Ghz) au R7000 paramétré en mode Routeur. Mais ça coupe au bout de 5mn sur un PC qui se connecte dessus. Dès que je débranche le EX7700, le PC se reconnecte au R7000 (signal plus faible) et la connexion internet revient. Les 3 diodes sont pourtant correctement allumées. Un seul DHCP sur le réseau, celui du R7000, celui de la box derrière le R7000 est désactivé. Le sous-réseau de la box (192.168.0.x) est différent de celui du R7000 (192.168.1.x) Les appareils sont distants de 3m maxi. Le firmware est le dernier sur les 2 appareils.

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 9 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

Et si vous donnez un nom différent ? C'est juste à des fins de test.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 19
MichaelSab
Aspirant

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Meme probleme pour moi,

Le repeteur perd la bande 5G alors que la reception depuis le routeur etait en vert et le signal ne revient jamais sauf en rebootant,

J ai essaye 3 firmwares differents, rien ne change,

Comme il est neuf, on me propose de m en renvoyer un nouveau mais vu que bcp de gens ont le probleme, je ne crois pas que ce soit un soucis materiel,

Y a t il des gens qui ont reussi a le resoudre ou je rends simplement mon repeteur?

Message 11 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @MichaelSab,

 

L'option Smart Connect est-elle activée sur l'EX7700 ?

 

Avez-vous essayé de donner un nom différent aux réseaux ?

 

Pouvez-vous essayer de séparer les réseaux sur l'EX7700 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 19
MichaelSab
Aspirant

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour,

Merci pour votre reponse,

Smart connect n est pas activé,
J ai essaye de downgrader le firmware jusqu au 188
J ai essaye des noms de reseaux differents bien qu on perde l interet du Mesh

Le probleme ne survient que sur la bande 5G, absolument jamais sur la 2G
Message 13 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @MichaelSab,

 

Merci pour votre retour.

 

Nous sommes bien d'accord que le réseau 5Ghz du R7000 est visible et que le type de sécurité est WPA2 ?

 

Si tel est le cas, je pense qu'à ce stade il est préférable de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils et qui pourront éventuellement faire escalader le problème au niveau supérieur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 14 sur 19
MichaelSab
Aspirant

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Alors c est un routeur d une autre marque mais le probleme est identique

Reseaux 2G et 5G bien visible du routeur

Connexion du repeteur au reseau

Le repeteur perd la connexion 5G au bout d un moment,

Elle ne revient jamais,

 

Tous les autres appareils connectes au routeur en 5G fonctionnent tres bien,

La connexion 2G routeur/Repeteur ne tombe pas, mais le debit est tres ralenti.

 

Seul moyen de faire repartir la connexion 5G est le reboot du repeteur, dans ce cas il la retrouve bien, mais le pb recommence.

 

J ai contacte le support qui me propose un echange, mais comme j ai vu le pb plusieurs fois sur les forums je ne pense pas que ce soit un pb materiel...

Message 15 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @MichaelSab,

 

Je pense que vous pouvez essayer l'échange du répéteur dans un premier temps puis faire escalader le problème par mes collègues si le problème persiste.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 16 sur 19
OlivierLille
Guide

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour, la réponse du support Netgear est la suivante : Je vous informe que l'activation du One Wifi Name entre deux appareils ( box ou routeur ou autres ) déclanche le soucis que vous rencontrezPour l'éviter, merci de laissez l'option désactivé.

Donc si je comprends bien, c'est un problème identifié... il n'a pas de solution, à part de ne pas l'utiliser...

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 17 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

Pourriez-vous me communiquer en message privé votre numéro de dossier ouvert auprès de mes collègues du support technique ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 18 sur 19
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion aléatoire du EX 7700 sur le R7000

Bonjour @OlivierLille,

 

Mes collègues du support technique vont prendre contact avec vous.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 19 sur 19
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 5076 visites
  • 4 compliments
  • 3 en conversation