Répondre

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Matthieu95
Tutor

Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour ,

Le problème est simple, les connexions 2.4 et 5 Ghz se déconnectent toutes les 30 min. Je suis obligé de débrancher et rebrancher mon Netgear avec parfois des débits très faible. 

 

Par exemple, je viens de faire un test débit qui me donne un débit montant de 40 mbps ce qui est bon, mais d'un autre coté, je dois attendre 30 sec pour qu'une page internet comme celle-ci charge, il y a un décalage entre les résultats donné et les résultats concrets. 

 

En temps normal, ma connexion tourne autour des 120-140 mbps avec aucun problème de chargement ou de téléchargement. 
J'ai une BBox fibre.

Merci 😃

Capture d'image de la configuration :

Capture.JPG

 

Model: EX7300v2|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour @Matthieu95,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pouvez-vous changer le type de sécurité pour WPA2 uniquement et refaire une configuration du répéteur ?

Le mot de passe du réseau comporte t-il des caractères spéciaux ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Matthieu95
Tutor

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour , 

 

Le mot de passe du réseau contient seulement : majuscule, minuscule et chiffre. 
Je viens de passer la sécurité de ma BBOX en Wpa2 . Normalement, les déconnexions devront s'arrêter ? 

Autre petit probème mywifiext .net ne fonctionne plus sur mon pc 

 

Merci de votre aide , 

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour @Matthieu95

 

Redémarrez votre box, faites un reset sur le répéteur et reconfigurez-le.

 

Dites-nous si cela a aidé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Matthieu95
Tutor

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour , 

Toujours un poblème de coupure internet mais seulment pour la 5ghz . Merci , configuration netgear.JPG

 

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour @Matthieu95,

 

Vous pouvez encore essayer de changer le canal du réseau 5Ghz.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Matthieu95
Tutor

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour , je reviens vers vous après quelques jours d'observation . Toujours de multiple déconnexion pour le réseau 5Ghz . J'ai changé le canal comment vous me l'avez suggéré mais rien ne change. De plus le réseau 2.4 Ghz est très faible. 

D'autres solutions a me proposer ?  Merci de votre aide , 

Message 7 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour @Matthieu95 ,

 

Vous avez fait un reset mais avez-vous exactement procédé ainsi entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez

 

Je me permets d'insister car l'ordre et le temps d'appui sont importants.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Matthieu95
Tutor

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjours , 

 

J'ai à nouveau  reparamétré  dans l'ordre que vous me l'avez dit mais je connais toujours des déconnexions . 

J'ai essayé de mettre une adresse ip fixe pour mon extender , aucun changement . J'ai changé le canal pour ma wifi 5ghz , rien n'a changé  Pensez vous que ma Bbox est la cause de cette instabilité ? Sinon avez vous une idée pour arranger ce problème, je commence à avoir des cours en ligne  cela devient urgent de régler ce problème ! Merci toujours pour votre aide , 

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Déconnexion , "Pas d'internet , sécurisé" avec des voyant qui sont tous au verts

Bonjour @Matthieu95 ,

 

Je comprends la gêne occasionnée et j'en suis désolée.

Je ne saurais vous dire si le souci vient de votre Bbox, le seul moyen de le savoir serait de tester votre EX7300v2 dans un autre environnement (chez des mais, au bureau etc) ce qui n'est pas évident en temps de confinement.

Deux choses à faire encore:

- Pourriez-vous essayer de retirer la majuscule de votre mot de passe?

- Pourriez-vous essayer de le paramétrer en point d'accès pour tester? Vous avez la manipulation ici p14:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX7300v2/EX7300v2_UM_EN.pdf

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1513 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation