Répondre

Déconnexions très régulières satellites RBS50

JJTom
Initiate

Déconnexions très régulières satellites RBS50

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une installation orbi chez moi qui présente certains problèmes par périodes.

J'ai une installation composée d'un router RBR50 au rez de chaussée, ainsi que de 2 satellites RBS50. Le premier au premier étage et le second au deuxième.

Le mappage réseau fait en sorte que ma connexion passe du router au satellite 1, puis du satellite 1 au 2.

Les problèmes que j'ai fréquemment ne se déroulent pas au RDC et plus spécifiquement au deuxième étage. Ils se présentent sous la forme de microcoupures très fréquentes (2-3 toutes les 10 minutes) et durant une quinzaine de secondes, ou bien carrément sous la forme d'une deconnexion plus longue. Je tiens à préciser que lorsque le réseau est capté au deuxième étage, celui ci a un très bon débit (ça n'a donc pas l'air de venir de son positionnement)

Sur le mappage réseau, je vois toujours le satellite 2 en orange et le 1 en vert, j'ai donc échangé les 2 satellites pour voir si cette erreur venait spécifiquement d'un des 2 ou bien de l'installation.
Après échange, le satellite 2 (au premier) était toujours en orange et le satellite 1 (au deuxième) était toujours en vert.
De plus, lorsqu'une coupure survenait, elle était effective aux premiers et deuxièmes étages

J'ai vérifié les mises à jours pour le router et les satellites, les firmwares sont tous en V2. 5.1.16

Sauriez vous m'éclairer pour régler ce problème ?

Cordialement,
Tom
Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
JJTom
Initiate

Re: Déconnexions très régulières satellites RBS50

Bonjour @PatrycjaG,

Pour répondre à vos questions, le routeur est configuré en mode point d'accès.
Les satellites sont équidistants au niveau des étages, et ne présentaient pas particulièrement de soucis de distance ressenti dans le débit.

Cependant, j'ai réalisé une nouvelle configuration SANS toucher à la position des satellites, et j'ai de nouveau une connexion stable avec un bon débit permanent (depuis 2 jours maintenant), comme quoi je ne sais pas d'où cela venait mais je penserai bien à cette option si cela viendrait à se réitérer.

En tout cas, merci de la réactivité et de l'aide que vous proposez.
Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexions très régulières satellites RBS50

Bonjour @JJTom,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou point d'accès ?

 

A quelle distance sont les modules les uns des autres ?

 

Avez-vous fait un reset et une reconfiguration en positionnant les satellites un peu plus près ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
JJTom
Initiate

Re: Déconnexions très régulières satellites RBS50

Bonjour @PatrycjaG,

Pour répondre à vos questions, le routeur est configuré en mode point d'accès.
Les satellites sont équidistants au niveau des étages, et ne présentaient pas particulièrement de soucis de distance ressenti dans le débit.

Cependant, j'ai réalisé une nouvelle configuration SANS toucher à la position des satellites, et j'ai de nouveau une connexion stable avec un bon débit permanent (depuis 2 jours maintenant), comme quoi je ne sais pas d'où cela venait mais je penserai bien à cette option si cela viendrait à se réitérer.

En tout cas, merci de la réactivité et de l'aide que vous proposez.
Bonne journée !
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Déconnexions très régulières satellites RBS50

Bonjour @JJTom,

 

Parfait 🙂

 

Merci de votre retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1114 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation