Répondre

Re: DEBIT et PORTEE du WN3000RP

mic30
Follower

DEBIT et PORTEE du WN3000RP

Bonjour

Ce repéteur WN3000 Rp est bien connecté à ma freebox revolution sans probleme

Le débit ideal est au vert lorsqu'il est positionné à 10 m de la box( en 2.4 gh acceptant les normes 80211b g n  ) mais situé dans la cuisine ( mur compris)et rouge voire inexistant quand je passe à 15m ( un autre mur) ( pièce ou j'en ai besoin et à l'etage ) et orange entre les deux 

Je suis sous windows 10

Donc je n'ai pas prevu de tomber les murs ni de travailler dans les casseroles 

Existe t il un repeteur plus puissant ou peut on ajouter un autre repéteur ?

Ou comment régler ce problème bloquant ?

Cordialement

Mic

 

Model: WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 3
bingo19
Apprentice

Re: DEBIT et PORTEE du WN3000RP

Bonjour,

Si la réception diminue de cette manière, il est peu probable qu'un autre modèle en WiFi soit plus efficient. Avez-vous songé aux produits CPL ? Le PLW1000 est un modèle sympathique et assez versatile (il existe même en version avec deux points d'accès).

Ainsi, vous pourriez nommer le réseau WiFi du PLW1000 avec le même nom et le même mot de passe que votre box. Ce ne sera pas un réseau mesh parfait mais cela peut faire l'affaire puisque le réseau WiFi de la box semble presque inexistant là où vous souhaitez placer le nouveau point d'accès.

 

Sinon, évidemment, il reste les solutions complètes telles que les Orbi qui sont de vrais mesh et assez puissants ou pouvant utiliser le daisy chain.

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: DEBIT et PORTEE du WN3000RP

Bonjour @mic30,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour être efficace, le répéteur doit être placé dans un endroit où le signal de départ est de bonne qualité. S'il est placé trop loin il ne fera que répéter un signal faible.

 

Comme vous le recommande Bingo19, le système de cpl peut être une solution, toutefois, il faut qu'il soit connecté sur la même phase électrique et que la distance ne soit pas trop importante entre les cpl. En effet, le réseau cpl est sensible aux bruits présents sur votre réseau électrique.

 

Le système Orbi est également un bon produit pour étendre votre réseau car les modules peuvent être placés de façon à obtenir une chaîne de communication.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 778 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation