Répondre

Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Giovannidu73
Tutor

Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour je viens d’installer le nighthawk x4s, sur la frequence 5ghz, en ayant connecté ma tv , mon telephone et ma ps4, je me rends compte en ayant fait le test de debit, je passe de 195mega a 29 mega. Le signal est plus fort 3 sur 3 barres. Avant j’etais a 2 sur 3 , mais maintenant mon debit est beaucoup plus lent en 5ghz. Que puis je faire pour acquerir mon debit fort de 200 mega? Merci pour votre aide.
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour @Giovannidu73,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le test effectué est fait lorsque vos appareils sont connectés au répéteur ou sans aucun appareils connectés ?

 

Quel est la vitesse en 2,4Ghz ?

 

Comment avez-vous procédé à la configuration ? Par wps ou par l'assistant d'installation ?

 

A quelle distance est votre répéteur de la box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Giovannidu73
Tutor

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour, test effectué avec seulement le telephone connecté. La vitesse en 2,4ghz je ne sais pas car je pense etre connecté sur le 5ghz puisque le voyant 5ghz sur le repeteur est allumé bleu. Configuration par wps. Le repeteur doit etre a environ 4 ou 5 metres de la box. Merci d avance
Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour @Giovannidu73,

 

Pouvez-vous faire un reset sur le répéteur connecté à l'électricité pendant environ 20 secondes avec un trombone.

 

Une fois que le voyant power est bleu fixe, essayez de configurer le répéteur avec l'assistant de configuration NETGEAR au lieu du WPS.

 

Tenez moi au courant du résulat !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Giovannidu73
Tutor

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour, test effectué avec l’assistant de config, même resultat. Debit de 26,5mbit. Au niveau de la configuration dans l’assistant, je n’ai selectionné qu’un seul réseau 5ghz et désélectionner le réseau de 2,4ghz. Est ce bon ou j’aurais du garder les 2 réseaux? Merci a vous.
Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour @Giovannidu73,

 

Pour les réseaux, vous pouvez choisir de n'utiliser que le 5Ghz mais est-ce que tous vos appareils y sont compatibles ?

 

Si vous rapprochez le répéteur de la box, le débit est-il meilleur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Giovannidu73
Tutor

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Appareils compatibles oui. Essais effectués sans répéteur, le débit est de plus de 200 mega. Essai effectué avec répéteur a coté de la box qui fut non concluant. Même résultat. Débit de 27mbit à peu près.
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour @Giovannidu73,

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi ?

 

Avez-vous vérifié si vous aviez le dernier firmware disponible sur votre répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 10
Giovannidu73
Tutor

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

C’est a dire changer de canal? Pas verifier le firmware, comment fait on?
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Debit bas apres installation repeteur wifi Nightthawj X 4s

Bonjour @Giovannidu73,

 

Pour vérifier le firmware de votre répéteur, connectez-vous sur la page de configuration de celui-ci et vous devriez le voir sur la page d’accueil.

 

Ensuite, rendez-vous sur notre centre de téléchargement, entrez le modèle de votre répéteur dans la barre de recherche et sur le côté droit le 1er firmware qui va apparaître sera le dernier disponible.

 

En ce qui concerne la canal wifi, le mieux est de faire d'abord une analyse avec par exemple NETGEAR Wifi Analytics et choisir le canal le moins encombré.

Cette application est disponible sur votre téléphone portable.

 

Ensuite rendez-vous sur votre box et changer le canal.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3781 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation