Répondre

Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

Charles2B
Tutor

Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

Bonjour,

ma maison est étandue avec des obstacles de construction; tous les murs sont porteurs. 

J'ai une box ORANGE en ADSL et malgré 2 répétiteurs, ma wifi ne passe pas partout, loin de là ! 

Je voudrais savoir quelle matériel Netgear acheter afin de résoudre ce probleme.

Est ce qu'un routeur plus un répétiteur seraient suffisants ? 

Merci de votre aide

Bien à vous

Charles

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

Bonjour @Charles2B,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement certains matériaux réduisent ou arrêtent les ondes Wifi.

 

Avez-vous essayé plusieurs positions de vos répéteurs afin de réduire également les obstacles ?

 

La puissance des répéteurs est également importante.

 

Quelle est la distance entre votre box, les répéteurs et l'endroit où vous souhaitez étendre la Wifi ?

 

Il est souvent difficile de conseiller un produit ne connaissant pas l'environnement exact.

 

Avez-vous le même réseau électrique dans votre habitation ?

 

Les répéteurs actuels sont-ils des répéteurs Netgear ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Charles2B
Tutor

Re: Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

le répétiteur de la marque DEVOLO qui pose problème est à 15m de ma box orange.

j'ai 3 répétiteurs, oui j'ai mofidié les emplacements car celui qui posse probleme n'est pas sur le même circuit électrique suite à l'extension de cette maison 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

Bonjour @Charles2B,

 

Un répéteur n'a pas besoin d'être sur le même réseau électrique. Seuls les cpl doivent être branchés sur le même réseau électrique.

 

Pouvez-vous m'envoyer un schéma de votre topologie actuelle avec la façon dont sont branchés vos périphériques ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Charles2B
Tutor

Re: Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

Je me suis trompé en parlant de répétiteurs. il s'agit d'une base et de 2 coupleurs. C'est en regardant la chaîne Netgear que j'ai mieux compris la multitude de possibilités.

D'après ce j'ai compris, la formule ORBI me semble le plus adapter à la configuration de mon instalation.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Duel matériel choisir pour avoir un bon wifi dans ma maison. Je suis en ADSL chez ORANGE

Bonjour @Charles2B,

 

Effectivement le système Orbi pourrait être la solution.

 

Le ou les satellites se placent entre 9m à 12m les uns des autres.

 

Toutefois, il faudra qu'ils soient placés de façon à rencontrer le moins d'obstacles possible et permettre aux ondes Wifi de circuler.

 

Un maximum de 3 satellites est recommandé afin de conserver les meilleures performances.

 

Je vous joins un tableau avec les différents systèmes et leur capacité :

 

What are the hardware specifications of the available Orbi WiFi Systems?

 

Sur notre site vous trouverez également ces différents systèmes.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1063 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation