Répondre

EX 6470 connexion instable

Bimowas
Aspirant

EX 6470 connexion instable

Bonjour,

 

Mon répéteur Wifi EX 6470 me pose des soucis : il se "déconnecte" régulièrement, en clair le voyant de droite "lien client" passe à l'orange et sur l'appli Nighthawk internet passe "hors ligne" ; puis au bout de quelques minutes tout fonctionne : voyant vert et internet en ligne.

 

Pour info le répeteur n'est qu'à 5m de la livebox4, pas d'autre appareils connectés, le tout en rase campagne...

J'ai déjà essayé de faire reset et tout réinitialiser ça ne change rien...

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX 6470 connexion instable

Bonjour @Bimowas,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Votre répéteur est donc en mode répéteur et non point d'accès?

Y aurait-il un appareil proche qui se déclenche de façon intermitente? (micro onde, enceintes, etc)

Quand vous avez installé le répéteur l'avez-vous fait via WPS ou via l'assistant d'installation?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Bimowas
Aspirant

Re: EX 6470 connexion instable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mon répeteur est bien en mode répeteur (EX), je l'ai installé via l'assistant d'installation et je suis même allé sur mywifiext pour que les bandes 2.4 et 5 ghz fonctionnent bien avec le même identifiant que la box...

 

J'ai surtout des appareils bluetooth (enceintes, aspirateur,...) et mon PC qui est fort heureusement en filaire !

Le wifi me sert juste pour économiser des données mobiles sur mon téléphone lorsque je suis dans la cuisine qui est la pièce la plus éloignée de la box...

En clair sans repeteur le wifi fonctionne bien dans presque toute la maison, dès que j'active le wifi sur mon tel avec le repeteur branché : plus d'internet ! si j'éteins le repeteur tout va bien ! De même test débit avec appli Nighthawk : sans repteur : ok " en ligne" et signal faible dans la cuisine ; avec repeteur : hors ligne.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX 6470 connexion instable

Bonjour @Bimowas,

 

Quelle est la version du firmware actuellement installée sur le répéteur?

Avez-vous essayé de modifier le canal des bandes 2.4GHz et 5GHz?

Avez-vous le message "hors ligne" sur vos appareils wifi et sur votre ordinateur branché en filaire quand cela se produit?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 613 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation