Répondre

EX2700

titus46
Tutor

EX2700

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai déja soumis ce pb sur le forum "en anglais"...ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère expliquer les choses en français.

Je suis connecté à internet par le cable via un routeur castlenet CBV734 EW. J'ai acquis le répéteur EX 2700 pour avoir un meilleur signal dans l'ensemble de mon logement. Quoi que je fasse, impossible de mettre en ligne le routeur et le répéteur: la led routeur ne s'allume jamais. j'ai fini par changer sur le CBv734 le mode routeur en passerelle et me suis servi d'un ancien Netgear WGR614 comme routeur. Et là j'ai pu configurer et rendre opérationnel le répéteur. A noter que je n'ai eu aucun pb pour me connecter à tous les réseaux open à portée, alors que mon routeur même en open n' autorise pas la connexion. Quels que soient les canaux utilisés, le type de sécurité, le mode de setup wps ou manuel, rien à faire. Si quelqu'un a eu vent de la chose, une idée, une raison à tout ceci, je suis preneur

 

Merci à tous de m'avoir lu.

 

.

 

Model: EX2700|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX2700

Bonjour @titus46

 

Qu’est ce qui se passe lorsque vous configurez le répéteur ? A quelle étape vous avez des soucis (je parle de la configuration via navigateur WEB) ? Vous avez des messages d’erreur ?

 

Je vous conseille de tout recommencer. Comme type de sécurité du réseau wifi du routeur choisissez WPA2-PSK (AES). Faite reset de répéteur en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton de réinitialisation avec un trombone (le voyant de l'alimentation doit clignoter en orange) et configurez le répéteur via navigateur Internet (page 9 du guide de démarrage°. A quelle étape vous avez des soucis ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
titus46
Tutor

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour JustynaW,
 
Tout se passe en séquence normale jusqu'au moment où il est demandé de connecter les appareils
et continuer :
et là, dés le clic sur "continuer"  "erreur 404" et tout le monde dehors !!! Je ne passe jamais l'étape
"connecter voss appareils". La seule fois où c'est passé, c'est avec le WGR614 !!! c'est comme ça
que j'ai été pris en compte .
Protocole d'installation:
- Routeur et répéteur réinitialisés "paramètres usine" (avec trombone...)
- liaison cable Ethernet entre PC et répéteur.
- utilisation d' Explorer ou Firefox ou Opéra ou Maxthon.
- interrogation du EX2700 par adresse IP x x x 250. (mywifi... n'a fonctionné qu'une fois !!)
Aucun pb entre Netgear WGR614v7 et EX2700.
Le CBV734 ne permet pas la cnx quelque soit la façon de faire après reset usine.
Je suis reparti à zero 2 fois. Une chose peut-être: Upnp activé ou non ? Par défaut, comment
doit-il être ?
Merci de m'avoir lu.
 
Titus46
Message 3 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour @titus46

 

Merci pour votre réponse.

 

Alors à cette étape, si votre répéteur est connecté par câble Ethernet à l’ordinateur (la connexion wifi est désactivé) vous n’avez qu’à cliquer sur Continuer et cela devrait fonctionner.

Si vous êtes connecté en wifi au réseau Netgear_EXT il faut que vous vous connectiez au nouveau réseau avant de cliquer sur continuer. Alors connectez-vous au réseau qui par default prends le nom de réseau WifiDeLaBox_ext (vous serez demandé de saisir le mot de passe, assurez-vous que vous êtes bien connecté à ce réseau) et ensuite cliquez sur Continuer (pas avant).

 

UPNP n’affecte pas le fonctionnement du répéteur.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
titus46
Tutor

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour Justyna,

 

Déja répondu ds le précédent message : je suis ejecté dès le clic sur "continuer". Mais je crois avoir trouvé, sinon la solution, du moins le pb: pour le même périphérique il y a 3 adresses MAC différentes !!!  Voir ci-après...

Sur ce document il y a "attached devices" ou apparaissent adresses Pc ASUS et Ex2700 (3 lignes) et une hardcopy d'un analyseur réseau ou on peut voir l'adresse MAC réelle. Pour info, en faisant un filtrage sur celle-ci, je perds la cnx. Je pense que EX2700 a un gros problème. Plus grave: il modifie les adresses des périph connectés (cf ASUS-PC en 02:0f alors que la réelle est en 00:25... Quand il déconnecté tout est en ordre. Voila; La solution sera de l'échanger. Merci de votre concours. Bonne journée.

 

Capture wizzard.jpg

Message 5 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour @titus46

 

Vous activez le filtrage MAC sur votre routeur ?

Chaque répéteur modifie les adresses MAC des périphériques connectées. On appelle cela une adresse MAC virtuelle. Pour en savoir plus consultez l’article :

How can I retrieve the virtual MAC address from the Wi-Fi Range Extender to setup an Access List?

 

Ps. J’ai modifié votre image pour cacher les addresses MAC.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
titus46
Tutor

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Présentation1.jpg

Ci après relevé des adresses mac vues par les différents outils du réseau... Une adresse virtuelle Ok mais pas deux comme visible sur le wizard routeur !

 

Message 7 sur 12
titus46
Tutor

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour Justina

Merci pour le lien: il m'a permis de comprendre... que le pb n'en n'était pas un ! Retour case départ.
Infos très intéressantes. Néanmoins, il y a qlq chose qui ne me va pas: pour moi: pourquoi aurais-je
2 adresses virtuelles alors que sur l'étiquette produit je n'ai que l'adresse mac réelle? Sur EX6200
c'est clair, je comprends mais là... (peut-être à cause du 5Mhz éventuel ?)
Quoi qu'il en soit merci de m'avoir apporté des infos et tenté de comprendre où le pb se trouve. Cela
fait 3 sem que je me bats avec ça et j'ai réussi grace à une alternative, à mettre en service EX2700.
Je crois que j'ai fais le tour de la question en faisant toutes les manips possibles. Recommencer encore
une fois n'amènerait rien de plus.
Encore merci.

Bonne continuation.

Message 8 sur 12
titus46
Tutor

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour Justina

Merci pour le lien: il m'a permis de comprendre... que le pb n'en n'était pas un ! Retour case départ.
Infos très intéressantes. Néanmoins, il y a qlq chose qui ne me va pas: pour moi: pourquoi aurais-je
2 adresses virtuelles alors que sur l'étiquette produit je n'ai que l'adresse mac réelle? Sur EX6200
c'est clair, je comprends mais là...
Quoi qu'il en soit merci de m'avoir apporté des infos et tenté de comprendre où le pb se trouve. Cela
fait 3 sem que je me bats avec ça et j'ai réussi grace à une alternative, à mettre en service EX2700.
Je crois que j'ai fais le tour de la question en faisant toutes les manips possibles. Recommencer encore
une fois n'amènerait rien de plus.
Encore merci.

Bonne continuation.

Message 9 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour  titus46

 

J’ai fait mon mieux pour comprendre d’où vient le problème de connexion, ça peut être la question de comptabilité.

Si vous avez trouvé la solution n’hésitez pas à la partager avec nous. Cela peut aider d’autres membres qui ont le même souci.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
titus46
Tutor

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour Justyna
Vous avez fait tout ce qui était possible pour  m'aider, mais le matériel en a décidé autrement...
Quoiqu'il en soit, malgré mon intention de ne plus me battre avec ce Castlenet, j'y ai été obligé
car mon Netgear avait tendance  a décrocher. Résultats:
Après encore 2 reinit usine de EX2700 et tentatives de le mettre en service manuellement,
qui toutes les 2 n'ont pas abouti j'ai une dernière fois, tenté la config par WPS (qui s'est tjrs
terminée par "echec"...) et là ça a marché!!! J'ai  eu droit à "réussi". Pour moi il y a un pb matériel que je ne situe pas, mais que j'aurais tendance à attribuer au Castlenet vu que pour tous les autres réseaux, je n'ai eu aucun pb pour me connecter. Dernières précisions: quand j'étais connecté par le wgr614, mes connexions étaient vues comme B et G variant de 54Mbits à 11 Mbits selon l'endroit.
Aujourd'hui j'ai le Castlenet qui travaille en B et G (54Mb) et EX2700 en B,G,N avec 144 Mbits  possibles et une valeur de 65 Mbits près de la source du signal. Comme si le Castlenet pouvait gérer le protocole "n" !!!.


Je suis d'avis de noter ce pb d'installation comme résolu.


Pour la petite histoire, j'avais hésité entre ce EX et un WN3000RP v2 qui a part le prix n'avaient aucune différence notable au vu des descriptifs...

Merci encore et bonne continuation.

Titus46

Message 11 sur 12
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX2700 Ver 1.0.1.10

Bonjour @titus46

 

C’était en peu compliqué mais finalement cela fonctionne – j’en suis ravie 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 4249 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation