Répondre

Re: EX3800 100FRS

alain44
Tutor

EX3800 100FRS

l'appareil chauffe anormalement et la connection wifi entre le repeteur netgear et mon telephone iphone se coupe de maniere aleatoire (voyant vert en haut a droite du EX3800 s'eteint.

 

merci de votre reponse 

Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX3800 100FRS

Bonjour @alain44

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tout d’abord je dois vous poser quelques questions.

Depuis quand vous avez ce problème ? Le répéteur chauffe anormalement – vous sentez l’odeur de brulé ?

Seulement votre IPhone se déconnecte du réseau du répéteur ou aussi les autres périphériques ? Qu’est-ce que vous devez faire pour le reconnecter au réseau du répéteur ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
alain44
Tutor

Re: EX3800 100FRS

Bonjour

J'ai achete ce Repeteur EX 3800 depuis bientot 2 mois , j'ai ce probleme de chauffe depuis son installation ,je n'ai pas senti d'odeur de brulé

la connexion entre la box liveplay d'orange et le repeteur est je pense bonne (tous les 4 voyants du repeteur qui sont sur la gauche du EX 3800 sont bien allumés en vert ) le voyant de droite qui sert a voir la connexion entre le repeteur et le device pose probleme ,le repeteur est utilisé uniquement pour apporté le WIFI a un iphone 6 de apple dans la maison.

le probleme est donc seulement la deconnexion aleatoire de l'iphone 6 , c'est le seul appareil connecté en WIFI au repeteur

la Box arlo est connecté avec le cable ethernet au EX3800 et ca marche bien avec les cameras arlo

quand le voyant de droite du EX 3800 passe au rouge puis s'eteint si mon iphone ne se connecte plus en WIFI ,je debranche la prise de courant ,et je rebranche apres 2 minutes et ca remarche ,

je note aussi ,si mon iphone 6 n'est pas dans la maison ,le voyant vert du repeteur s'eteint

Merci de votre aide

Model: EX3800|N750 WiFi Range Extender with Passthrough
Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX3800 100FRS

Bonjour @alain44

 

C’est tout à fait normal que le voyant lien Client s’étend lorsque l’IPhone quitte la maison. Ce voyant ne s’allume que quand un périphérique est connecté au réseau du répéteur en wifi.

 

Pourriez-vous s’il vous plaît vérifier la configuration wifi de votre livebox Play ? Le problème peut venir du canal 5Ghz qui est configuré en DFS. Vous avez le même SSID pour le réseau 2.4Ghz et 5Ghz ? Si oui, connectez-vous à la page de configuration de votre box, cliquez sur l’onglet « mon Wi-Fi » puis sur « Wi-Fi Avancé ». Dans « configuration Wi-Fi 5 GHz identique à celle du Wi-Fi 2,4 GHz », choisissez« Non ».

Changez le nom du réseau Wi-Fi 5GHz, en y ajoutant « 5GHz » par exemple, puis cliquez sur « enregistrer ». Choisissez un canal non DFS p.ex. 36.

 

Après il faudra reconfigurer le répéteur. Alors faites reset (environ 30sec) et configurez le répéteur (page 9 du Guide de d’installation)

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2536 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation