Répondre

Re: EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

biglego
Aspirant

EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

Bonjour,

Il est impossible de configurer le répeteur EX3800 avec Modem NetGear CBVG834G pour lequel la configuration WI-FI utilisait du WEP 128 bits!

En effet, la clé WEP était sur 26 caractères et tous les devices s'y connectaient sans problème...

Lors de la configuration de l'EX3800, en indiquant bien un chiffrement de 128 bits et je peux seulement saisir 13 caractères (de mémoire) de sorte que le bouton SUIVANT soit actif!

Sinon, c'est à dire plus ou moins de caractères, le bouton SUIVANT reste inactif.

Je pense qu'il s'agit d'un bug de l'interface de configuration de l'EX3800.

Pourriez-vous confirmer ?

Cordialement

 

Ci-joint des copies d'écrans:

 

 

 ConfWepNetGearCBVG834G.jpgNetGearEX3800.jpg

 

 

 

 

Model: EX3800|N750 WiFi Range Extender with Passthrough
Message 1 sur 6
Barak39
Guide

Re: EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

Bonjour !

 

Vous devriez profiter de l'occasion pour changer le cryptage que vous utilisez sur le modem routeur. Une clef WEP se craque en quelques instants de nos jours !

 

 

Message 2 sur 6
CrazyCat
Virtuoso

Re: EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

Bonjour @biglego,

Je suis entièrement d'accord avec @Barak39 sur le changement de cryptage.

 

Néanmoins, ce que vous signalez comme un bug n'en est pas un:

"Une clé WEP de 128 bits est saisie comme une suite de 13 caractères ASCII ou 26 caractères hexadécimaux." (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy#D%C3%A9tails)

 

Il me semble que ce que vous devriez rentrer dans EX3800 est la "phrase d'authentification WEP" quie elle ne doit pas faire plus de 13 caractères.

Message 3 sur 6
biglego
Aspirant

Re: EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

Bonjour Barak39,

Ce n'est pas le sujet de ce post et en plus cela n'avait pas d'importance dans mon cas.

Cependant je n'ai pas eu le choix! Comme l'interface de configuration ne permet pas de saisir la clé wep que j'utilise comme pour tous les autres appareils qui se connectent en wi-fi, j'ai du changé le cryptage.

Au bilan, l'interface Netgear friendly ne m'a servi à rien et j'ai perdu des heures à configurer.

Cordialement

 

Message 4 sur 6
biglego
Aspirant

Re: EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

Bonjour CrazyCat,

 

Je n'avais pas la phrase d'authentification WEP, car comme je l'ai indiqué à Barak39 je ne donne jamais une phrase d'athentification WEP  pour que mes appareils se connectent au Wi-fi mais bien une clé WEP de 26 caractères (et ça marche tres bien avec une imprimante, des mobiles, des tablettes et des ordinateurs!).

Je vous invite a regarder les 2 copies d'écrans des interfaces en piece jointes, il n'y a pas de doute c'est bien 4 champs de clé qui sont demandés et non la phrase d'authentification WEP!

Donc sur le fond, je pense que vous avez raison, mais je laisse le soin à NetGear de tester ce probleme et de le valider/corriger.

L'interface de configuration de l'EX3800 concernant la saisie des clés WEP est de tout évidence buggée car elle devrait aussi accepter une clé hexa.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

 

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX3800 Impossible de saisir de saisir tous les caractères de ma clé WEP!

Bonjour @biglego,

 

Je viens de tester et la clé de sécurité WEP avec un mot de passe de 26 caractères fonctionne sur l'EX3800.

 

Avez-vous bien 26 caractères dans le mot de passe ? Car le bouton suivant apparaît uniquement à 13 ou 26 caractères.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1796 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation