Répondre

EX3800 problème à la reconnexion

Horizone
Follower

EX3800 problème à la reconnexion

Bonjour, je vais brièvement décrire ma situation :

Je vis dans une maisonnette dans le jardin de mes propriétaires, et ils ont une box wifi orange dernière génération pour leur wifi. Pour me permettre d'avoir du wifi, ils ont installés un répéteur dans leur salon (car la distance est trop grande entre la box et la maisonnette).

Donc le problème est que, régulièrement, le réseau se coupe et ne veut pas se remettre en place. C'est-à-dire que le répéteur change de statut (mon ordi le considère comme un nouveau réseau), et n'envoie plus de bande-passante, et pourtant dans les paramètres avancés, il est écrit qu'il en reçoit (le répéteur) et qu'il en envoie même à mon ordinateur, mais il bloque l'accès à Internet. Il me dit que je dois donner des informations supplémentaires, alors que j'ai déjà tout réglé moi-même sur mywifi.ext, et même si je le reboot entièrement depuis mon ordi, il ne veut toujours pas, même si je le reconnecte à la box, même si je lui remets ses valeurs d'usine rien à faire, il reste un réseau fantôme qui existe, reçoit du wifi, en envoie, mais bloque l'accès à internet en demandant des informations supplémentaires. Seule solution actuellement : débrancher et rebrancher la box, le répéteur redevient un réseau "normal" et fonctionne normalement, même sans le toucher et juste en redémarrant la box. Alors si c'était chez moi bon c'est génant mais sans plus, mais là ça signifie que je dois aller chez mes proprio pour leur redémarrer leur box, ce qui est très handicapant pour eux comme pour moi, et cela arrive parfois 5 à 6 fois la même journée.

Visiblement, il y aurait plus de chance que ça se déconnecte quand on surcharge le réseau. Mais parfois en pleine nuit cela arrive aussi.

Donc voilà il y a t il une manip à faire pour m'éviter de devoir les déranger tout le temps ? Merci d'avance.

Model: EX3800|N750 WiFi Range Extender with Passthrough
Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX3800 problème à la reconnexion

Bonjour @Horizone

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pourriez-vous me communiquer la version du firmware du répéteur?

Pourriez-vous aussi changer le canal wifi et attribuer au répéteur une IP fixe?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 724 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation