Répondre

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

hojem
Tutor

EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour ,

le répéteur EX6130  , AC1200 pose problème avec mon PC; Régulièrement j'ai un écran bleu (quand je vais sur le net) qui m'indique une erreur avec " rtwlanu.sys". qui est le pilote Netgear.

J'ai téléchargé le fichier EX6130-V1.0.0.40_1.0.24 qui est un fichier .chk (fragments de fichiers)

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

 

PS: quand je donne le numéro de série du répéteur on me dit que le numéro n'est pas le bon !!

 

 

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour @hojem,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Vous ne rencontrez le problème qu'avec votre pc ?

 

Si vous connectez le répéteur par câble Ethernet au pc, le problème persiste t-il ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour @hojem,

le fichier en question est en fait un driver de votre carte wifi (RealTek WLAN USB) et le souci vient de votre ordinateur.

Ce souci semble relativement connu, vous pouvez essayer les manipulations préconisées sur https://www.minitool.com/news/rtwlanu-sys.html pour corriger ça

Message 3 sur 8
hojem
Tutor

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour , 

j'ai essayé les formules du site , sans succès. J'ai toujours mon écran bleu qui s'affiche 2 à 3 fois par jour quand j'accède a internet. J'éteins l'alimentation du pc , je redémarre et restaure les pages qui étaient ouvertes. 

ça devient pénible. Faut-il changer de répéteur pour ne plus avoir cet écran bleu ??

Merci pour vos réponses.

 

Message 4 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour @hojem,

Comme je vous le disais, le répéteur ne peut pas provoquer d'écran bleu, le souci vient de votre driver wifi ou (et là ce serait pire) de la carte wifi de votre ordinateur.

Si vous avez tenté la désinstallation puis réinstallation du driver, le mieux serait de faire vérifier votre ordinateur par un technicien ou une personne ayant de bonnes compétences en informatique, en n'oubliant pas de faire une sauvegarde au préalable.

Message 5 sur 8
hojem
Tutor

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour ,

mon pc est neuf (2 mois). je mettrais en doute le répéteur puisque c'est à cette date que le problème s'est présenté.

Message 6 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Avez-vous essayé en étant connecté au wifi de votre box (quitte à débrancher le répéteur) ?

Et un PC peut être neuf et avoir un souci (au moins il est encore sous garantie), ou bien une mise à jour de windows a pu abimer le driver...

 

Je n'ai jamais vu (mais je n'ai certe pas tout vu) qu'un réseau (wifi qui plus est) pouvait provoquer un écran bleu.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - AC1200 - Problème avec un PC

Bonjour @hojem,

 

Avez-vous également essayé avec d'autres appareils ?

 

Et en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et l'ordinateur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1304 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation