Répondre

EX6130 - Plus d'accès à l'interface de configuration après MAJ Firmware

DomRif
Initiate

EX6130 - Plus d'accès à l'interface de configuration après MAJ Firmware

Bonjour

Suite à l'achat  d'un extendeur EX6130 (12/08/2020)   ,  celui ci a été configuré manuellement via l'interface sans problème.

Je pouvais accéder à la configuration du routeur avec mon adresse mail / mot de passe  sans problème par la suite.

Il m'a été demandé de mette à jour le Firmxware , ce que j'ai fait .... et ensuite  impossibilité d'accéder à la configuration via l'interface web 

 (site inacessible)

J'ai reseté  l'extendeur (20 s   sur le bouton sur le bouton de coté) et j'ai eu à nouveau accès à  l'interface de configuration .. j'ai tout reconfiguré  et à nouveau même problème plus d'accès   au panneau de configuration ///

Quelqu'un a-t-il  déjà rencontré  ce problème  ? et  impossible de revenir en arrière !

Merci pour vos réponses

Model: A6150|AC1200 Dual Band WiFi USB Mini Adapter
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
DomRif
Initiate

Re: EX6130 - Plus d'accès à l'interface de configuration après MAJ Firmware

Complément à mon message précédent :

 

J'ai retrouvé l'interface web de paramétrage après beaucoup de recherche ..

En effet, suite à la mise à jour du Firmware l'URL  permettant d’accéder à l'interface est injoignable .... cela signifie que l'adresse IP liée à cette URL n'est pas bonne.

Après recherche il s'avère que ce problème semble connu chez NETGEAR et selon leur conseil il suffit de joindre l'interface sur l'adresse IP 192.168.1.250 .... Évidemment cela ne marche pas mieux !

Il semblerait que cet accès direct sur l'interface web ne fonctionne que lorsqu'on est en configuration point à point c'est à dire directement connecté sur le wifi d'installation NETGEAREXT ... mais dès que la configuration finale  est finalisée,  le nouveau réseau utilisé est celui de la box et donc l'adresse IP de l'EX6130 change et celle-ci est attribuée par la box.

Pour retrouver l'adresse IP attribuée à l'EX6130 par la box, il faut donc se connecter sur la box afin de voir l'adresse IP attribuée à l'EX6130 et après frapper dans le navigateur l'URL : http:192.168.1.39 (39 est un exemple). De ce fait on retrouve sans problème l'interface de paramétrage !

Mr NETGEAR, merci de compléter votre documentation pour les non-initiés en réseau !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - Plus d'accès à l'interface de configuration après MAJ Firmware

Bonjour @DomRif ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Avec quel type d'appareil essayez-vous d'accéder à l'interface?

Avez-vous essayé de nettoyer l'historique, changer de navigateur?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
DomRif
Initiate

Re: EX6130 - Plus d'accès à l'interface de configuration après MAJ Firmware

Complément à mon message précédent :

 

J'ai retrouvé l'interface web de paramétrage après beaucoup de recherche ..

En effet, suite à la mise à jour du Firmware l'URL  permettant d’accéder à l'interface est injoignable .... cela signifie que l'adresse IP liée à cette URL n'est pas bonne.

Après recherche il s'avère que ce problème semble connu chez NETGEAR et selon leur conseil il suffit de joindre l'interface sur l'adresse IP 192.168.1.250 .... Évidemment cela ne marche pas mieux !

Il semblerait que cet accès direct sur l'interface web ne fonctionne que lorsqu'on est en configuration point à point c'est à dire directement connecté sur le wifi d'installation NETGEAREXT ... mais dès que la configuration finale  est finalisée,  le nouveau réseau utilisé est celui de la box et donc l'adresse IP de l'EX6130 change et celle-ci est attribuée par la box.

Pour retrouver l'adresse IP attribuée à l'EX6130 par la box, il faut donc se connecter sur la box afin de voir l'adresse IP attribuée à l'EX6130 et après frapper dans le navigateur l'URL : http:192.168.1.39 (39 est un exemple). De ce fait on retrouve sans problème l'interface de paramétrage !

Mr NETGEAR, merci de compléter votre documentation pour les non-initiés en réseau !

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - Plus d'accès à l'interface de configuration après MAJ Firmware

Bonjour @DomRif ,
 

Je suis contente que vous ayez trouvé la solution  à votre problème et merci d'en avoir fait profiter les autres utilisateurs! 😄

Je fais remonter votre commentaire.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1710 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation