Répondre

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

crockdi
Tutor

EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour à tous,

Impossible d'encore accéder à la config après la premiere mise en service sans faire un reset complet du EX6130

Après un reste complet du EX6130, la config se passe normalement, accès aux deux wifi de la box en 2.4Ghz et en 5Ghz.

Toutes les fonctionnalités sont bonnes mais lorsque j'essaie de me connecter via 192.168.1.250, je reçois un message signalant que le délai de connexion est dépassé donc plus moyen d'accéder au setup..

J'ai demandé un update des drivers (EX6130-V1.0.0.48_1.0.28) mais Windows 10 signale que la version installée est plus récente.

Une idée ?

Merci pour vos réponses

DIDIER

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour @crockdi,  

 

Vous pouvez essayer en vous connectant au réseau de box, accéder à sa page de configuration et relever l'adresse IP donnée au répéteur dans la liste des appareils connectés.

Ensuite, reconnectez-vous au réseau du répéteur et essayez d'accéder à la page de configuration avec cette adresse.

Si vous y parvenez, attribuez une adresse IP fixe au répéteur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour @crockdi

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Êtes-vous bien connecté au réseau du répéteur lorsque vous souhaitez accéder à sa page de configuration ?

 

Vous pouvez essayer d'y accéder en :

- tapant dans la barre d'adresse mywifiext.net

- vous pouvez changer de navigateur web

- vous pouvez changer d'appareil

- vous pouvez connecter un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 8
crockdi
Tutor

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Hello @PatrycjaG ,

 

Bonjour, 

Dans tous les cas avec cable ou pas et sous différents navigateurs,  je reçois un message de time out. 
Le 2.4 et le 5 G fonctionnent parfaitement mais si je veux changer le setting, je dois faire un factory reset,  faire les modifs et dès que je valide,  l'accès au setting est à nouveau en time out. 
J'ai aussi désactivé le firewall,  rien à faire. 

 

Via mywifiext message de connexion non autorisée

Via 192.168.1.250 : a mis trop de temps pour répondre (je suis juste à coté du répéteur, réception maximale donc)

Avec Chrome, Edge, Firefox, même résultat

Autre portable : meme resultat

Avec ou sans cable : memes messages d'erreur.

 

Merci pour votre retour.

 

Bien à vous

DC

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour @crockdi

 

Vous renseignez bien l'adresse IP ou mywifiext.net dans la barre d'adresse en haut de la page du navigateur web ?

 

Pouvez-vous nous envoyer une copie écran du message ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
crockdi
Tutor

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour,

Voici les snapshots.

 

Bien à vous

DIDIER CROKAERT

 

 

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour @crockdi,  

 

Vous pouvez essayer en vous connectant au réseau de box, accéder à sa page de configuration et relever l'adresse IP donnée au répéteur dans la liste des appareils connectés.

Ensuite, reconnectez-vous au réseau du répéteur et essayez d'accéder à la page de configuration avec cette adresse.

Si vous y parvenez, attribuez une adresse IP fixe au répéteur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

 

Message 6 sur 8
crockdi
Tutor

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour,

En suivant cette procédure, cela fonctionne parfaitement.

J'ai bloqué le DHCP sur Ip fixe pour ce périphérique.

 

Merci pour votre support.

 

DIDIER CROKAERT

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 Plus d'acces à la config après premiere mise en service sans faire un reset complet

Bonjour @crockdi,

 

Je suis ravie d'avoir pu vous aider 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1417 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation