Répondre

EX6130 Réseau OK mais pas acces internet

BRUMS89
Follower

EX6130 Réseau OK mais pas acces internet

Je viens d'acquérir un répéteur WIFI 1200 modèle EX6130. J'ai essayé de l'installer par wps. tous les voyants sont verts (routeur, device). quand je connecte (pc ou portable) j'ai le message "connecté et pas d'internet". or ma box fonctionne et diffuse la wifi. Que faire ? merci de m'assister 

Model: EX6200|AC1200 WiFi Range Extender
Message 1 sur 3
Scott34
Initiate

Re: EX6130 Réseau OK mais pas acces internet

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. Afin que la connexion se fasse avec le routeur il faut configurer la connexion du répéteur avec l'assistant d'installation NETGEAR.

Afin de faire une installation propre, je vous conseille de faire un Reset Usine dans un 1er temps.

  1. Le répéteur branché, enfoncez le bouton RESET pendant  5 secondes jusqu'à ce que le voyant POWER clignotte.
  2. Se connecter sur le reseau wifi  du répéteur nomé NEATGEAR_EXT. Lorsque vous êtes connecté au répéteur, le voyant de connexion DEVICE s'allume.
  3. Ouvrez un navigateur Web.
  4. Tapez www.mywifiext.net dans la barre d'adresse de votre navigateur. L'écran de configuration du nouveau répeteur apparaît.
  5. Cliquez sur le bouton NEW EXTENDER SETUP ou le bouton CONFIGURER UN NOUVEAU REPETEUR. La page Create Account (Créer un compte) s'affiche.
  6. Remplissez les champs de la page, puis cliquez sur NEXT (Suivant).

 

 

 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 Réseau OK mais pas acces internet

Bonjour @BRUMS89 et @Scott34,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement, comme le conseille Scott34, il est préférable de configurer votre répéteur avec l'assistant de configuration NETGEAR.

Un reset de 20 secondes environ avec un trombone sur le répéteur est nécessaire auparavant (il doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

Une fois que le voyant power est vert fixe, procédez à la configuration.

 

Vous trouverez les étapes dans notre manuel d'installation à compter de la page 9.

 

Tenez nous au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2834 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation