Répondre

EX6130 difficulté de configuration en mode point d'accès

Co-L
Aspirant

EX6130 difficulté de configuration en mode point d'accès

Bonjour,

 

j'ai acheté un répéteur EX6130 pour le configurer en point d'accès, cela a semblé marcher mais le mode répéteur ne se déconnecte pas et reste allumé malgré l'appui de + de 5 s comme indiqué sur la notice et malgré une réinitialisation complète de l'appareil.

Par ailleurs, j'ai une question : en mode point d'accès lors de la configuration, il m'est demandé 2 noms et mots de passe pour la bande 2,4 et 5 Mhz, puis-je mettre le même ? il m'est dit ensuite qu'avec une connection par cable Ethernet (de la box au EX6130), c'est la bande 5 Mhz qui est choisie. tous les appareils pourront se connecter dessus ? des plus vieux aux plus récents ? Est-ce bien de cette connexion dont il est question ? Bref je ne trouve pas si simple que ça d'installer cet appareil lorsqu'on est un vrai néophyte. Merci de votre aide.

Co-L

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Co-L
Aspirant

Re: EX6130 difficulté de configuration en mode point d'accès

Bonjour,

 

problème plus ou moins résolu : après avoir réinitialisé plusieurs fois l'appareil, j'ai réussi à le configurer en point d'accès , en mettant deux noms différents pour les 2,4 et 5 Mhz, tout était ok (boutons routeur allumé, power allumé, device allumé quand l'ordi est connecté, et wps éteint). Je me déconnecte et lorsque je reviens 2 jours plus tard, vérifier que tout fonctionne toujours, le bouton wps est allumé. Je ne comprends pas pourquoi, cela veut donc dire que l'appareil est en mode répéteur ? j'ai essayé d'appuyer dessus environ 10 secondes : le bouton power se met orange et clignote avant de redevenir vert mais le wps se rallume aussitôt. Tant pis, je laisse comme ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 difficulté de configuration en mode point d'accès

Bonjour @Co-L ,

 

 

Avez-vous procédé exactement comme indiqué dans le manuel ci-dessous p13?

Démarrage rapide Répéteur WiFi AC1200 Modèle EX6130

Je vous déconseille dans tous les cas de donner aux deux le même nom, cela risquerai de rendre vos appareils confus quand ils doivent s'y connecter.

Pourront se connecter sur le 5 Mhz les appareils qui en ont la capacité, donc les plus vieux ne seront pas adaptés.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Co-L
Aspirant

Re: EX6130 difficulté de configuration en mode point d'accès

Bonjour,

 

problème plus ou moins résolu : après avoir réinitialisé plusieurs fois l'appareil, j'ai réussi à le configurer en point d'accès , en mettant deux noms différents pour les 2,4 et 5 Mhz, tout était ok (boutons routeur allumé, power allumé, device allumé quand l'ordi est connecté, et wps éteint). Je me déconnecte et lorsque je reviens 2 jours plus tard, vérifier que tout fonctionne toujours, le bouton wps est allumé. Je ne comprends pas pourquoi, cela veut donc dire que l'appareil est en mode répéteur ? j'ai essayé d'appuyer dessus environ 10 secondes : le bouton power se met orange et clignote avant de redevenir vert mais le wps se rallume aussitôt. Tant pis, je laisse comme ça.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 difficulté de configuration en mode point d'accès

Bonjour @Co-L ,

 

Très bien. Il semble que le souci se situe donc uniquement au niveau de la led wps, le reste fonctionne correctement vu ce que vous me décrivez. Il vous suffit de passer par le navigateur de votre ordinateur. 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5408 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation