Répondre

Re: EX6130: impossible de configurer

unpeujuste
Tutor

EX6130: impossible de configurer

Bonjour,

Voici le troisième message que j'envoie sur ce sujet: aucne réponse et, de plus, je n'en retrouve aucun dans le forum ! Bon, recommençons quand même. Je place mon EX6130 à côté de ma Livebos (Orange). Je suis sur mon PC sous Widows 10 64 bits. J'allume le EX6130 et j'appuie POWER. Le voyant clignote en vert pendant deux minutes puis se fixe vert. J'appuie alors sur WEP. Son voyant clignote vert lentement pendant deux minutes, puis clignote rapidement vert quelques secondes, puis s'éteint et puis rien ne se passe. Pourtant en allant dans Ce POC\ Réseau du PC je vois ma liaison WiFi Livebox et une deuxième icône EX6130. Alors, s'il vous plait: un petit conseil: est-ce la faute de ma liaison fibre 300 Mbits/sec ou bien faudra-t-il que je trouve un autre répétiteur ? Merci. 🙂

Message 1 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour @unpeujuste,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu des problèmes avec la publication de vos messages mais je peux vous confirmer qu'après vérification, un seul message apparaît comme posté dans votre historique.

 

Pouvez-vous essayer de faire l'installation via le web ?

 

Pour cela, faites d'abord un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité.

Redémarrez ensuite votre box.

Une fois la box redémarrée et le voyant power en vert fixe, configurez votre répéteur selon le guide d'installation.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
unpeujuste
Tutor

Re: EX6130: impossible de configurer


@PatrycjaG  a écrit :

Bonjour @unpeujuste,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu des problèmes avec la publication de vos messages mais je peux vous confirmer qu'après vérification, un seul message apparaît comme posté dans votre historique.

 

Pouvez-vous essayer de faire l'installation via le web ?

 

Pour cela, faites d'abord un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité.

Redémarrez ensuite votre box.

Une fois la box redémarrée et le voyant power en vert fixe, configurez votre répéteur selon le guide d'installation.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


Bonjour Patricja et merci pour votre solution: en fait je l'ai essayée mais après 30 secondes de reset-trombone, la situation reste inchangée: le voyant WEP s'éteint. Je dois toutefois dire que je n'ai pas préalablement arrêté ma Livebox. Je constate toutefois, en examinant "Ce PC/ Réseau" l'apparition d'une icône EX6130. Mais son menu (clic droit) ne donne rien de plus. 

Message 3 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour @unpeujuste,

 

Comment se comporte le voyant power pendant le reset ?

 

Voyez-vous le réseau NETGEAR_EXT dans la liste de vos réseaux Wifi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
unpeujuste
Tutor

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour et merci pour ta gentillesse. Mon voyant POWER reste toujours vert après toutes mes tentatives. Problème: sur mon PC je ne suis même pas capable de faire apparaitre les WiFi disponibles telle la mienne ! J'ai une icône "Réseau éthernet, réseau 2" (en plus de mon réseau fibre Livebox 4), mais même en cliquant dessus je ne trouve rien . Autre curiosité: si je vais dans CePC/Réseau je vois une icône EX6130 mais je ne peux rien en faire puisque le voyant WPS  MODE est éteint. J'ajoute que sur la Livebox le voyant WiFi est bien allumé. Je commence à me lasser depuis mes premières tentatives le 6/12/2019 ! 🙂

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour @unpeujuste,

 

Pendant le reset le voyant power devrait clignoter en orange puis se remettre au vert fixe.

 

Nous sommes bien d'accord que vous appuyez dans le petit trou rond du reset situé sous l'antenne du répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
unpeujuste
Tutor

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour, En effet et j'ai bien trouvé le petit trou pour le reset. Je me demande si la faute de mes ennuis ne vient pas de la Livebox 4, laquelle n'offre pas un voyant WPS comme cela apparait sur la Livebox 5. Merci pour ta patience. 🙂

Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour @unpeujuste,

 

D'après ce que vous me dites, pour l'instant, le répéteur ne fait pas le reset.

 

Le répéteur est-il branché à l'électricité pendant que vous faites le reset ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
unpeujuste
Tutor

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonsoir @PatrycjaG

Je suis infiniment confus d'abuser ainsi de ta gentillesse. Je voudrais savoir s'il y a une maneuvre spéciale pour que la Livebox Play emploie le WPS: sur la face avant il n'y a aucun bouton ou voyant concernant WPS. Mais sur la face arrière il y a un "Bouton d'association WPS et DECT" que je n'ai jamais osé toucher: serait-ce là mon problème ? 

Message 9 sur 13
unpeujuste
Tutor

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour 


@PatrycjaG  a écrit :

Bonjour @unpeujuste,

 

D'après ce que vous me dites, pour l'instant, le répéteur ne fait pas le reset.

 

Le répéteur est-il branché à l'électricité pendant que vous faites le reset ?

 

Bonne journée,

@Patrycja

Après avoir découvert le bouton WPS caché sur l'arrière de ma Livebox Play j'ai recommencé à tenter la config. Mon PC est en fonctio. J'ai donc appuyé le bouton WPS/Mode du répéteur pendant 3 secondes et le voyant a commencé à clignoter lentement. Puis j'ai appuyé sur le bouton "WPS et DECT" de la box: son écran indique alors "association en cours" et le voyant du répéteur clignote lentement en vert. Après deux minutes le voyant du répéteur clignote rapidement puis s'éteint ,"Power" reste allumé vert et l'écran de la box indique: "Aucun équipement détecté". Je pose donc la question: mon répéteur serait-il en bon état ?


 

Message 10 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour @unpeujuste,

 

Et quand vous faites cette association en WPS  le répéteur est dans la même pièce que votre routeur?

 

Bonne journée,

ValérieD

Equipe Netgear 

Message 11 sur 13
unpeujuste
Tutor

Re: EX6130: impossible de configurer


@ValerieD  a écrit :

Bonjour @unpeujuste,

 

Et quand vous faites cette association en WPS  le répéteur est dans la même pièce que votre routeur?

 

Bonne journée,

ValérieD

Equipe Netgear 



@ValérieD
Bonsoir , Bien entendu mes efforts ont été exécutés avec le EX6130 placé à moins d'un mètre de ma Livebox. Ayant constaté après plus d'un mois de tenrtatives variées que je ne parvenais à rien je me suis lassé ! Sur ce forum on trouve pas mal d'injures adressées au EX6130: j'y ajoute les miennes ! J'ai donc acquis un EX7700 configuré en répéteur. Et là, miracle, tout s'est bien passé à la première tentative. Evidemment il est un peu plus cher que le précédent mais combien satisfaisant. Je te remercie beaucoup pour ton contact. 🙂 
Message 12 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130: impossible de configurer

Bonjour @unpeujuste,

 

 

Vraiment désolée que vous ayez eu à batailler ainsi. 

Je vous souhaite une amitié longue et fructueuse avec l'EX7700!

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

 

Bonne journée,

ValérieD

Equipe Netgear 

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 1962 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation