Répondre

Re: EX6130 ne se connecte qu'en WPS, N'autorise pas l'accès par l'assistant d'installation

jackjean
Tutor

EX6130 ne se connecte qu'en WPS, N'autorise pas l'accès par l'assistant d'installation

J'ai réinitialisé un EX6130 (factory reset) et tenté de m'y connecter pour l'utiliser en extender. Souhaitant l'optimiser par la technologie Fastlane (5 GHz entre router et extender, 2,4 GHz entre extender et utilisateur), j'ai donc choisi le mode assistant de configuration.

L'extender est bien visible, mais il refuse l'ouverture de la page mywifiext (page non autorisée).

Après plus d'une dizaine de tentatives (parfois avec factory reset) j'ai fini par abdiquer et le connecter en mode WPS.

Par contre, je ne vois pas à présent comment procéder pour personnaliser la configuration puisque je ne peux plus accéder à l'extender sous son propre SSID une fois connecté en WPS puisque je n'ai saisi ni identifiant, ni mot de passe.

Je suis preneur de tout support.

Merci d'avance.

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
jackjean
Tutor

Re: EX6130 ne se connecte qu'en WPS, N'autorise pas l'accès par l'assistant d'installation

Bonjour,

J'ai finalement réussi à configurer le Fastlane en utilisant le même moyen de connexion : saisir l'adresse IP locale du répéteur. Ce produit date déjà mais il aurait été bon de rédiger un manuel plus exhaustif (prenant en compte tous les moyens d'accès à la page mywifiext locale).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @jackjean

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Lorsque vous faites le reset sur le répéteur, est-il allumé ? Maintenez-vous le bouton reset pendant 30 secondes ?

Une fois le reset fait et le voyant power en vert fixe, connectez-vous avec un appareil mobile au réseau NETGEAR_EXT, puis ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net.

Vous pouvez également connecter un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous connecter au réseau NETGEAR_EXT.

Je vous joins également la manuel d'utilisation dans lequel vous trouverez les informations concernant l'option Fastlane à compter de la page 20 :

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_UM_FR.pdf

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 5
jackjean
Tutor

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

Oui, tous les reset ont été faits sous tension.

Je crois que vous avez mal compris mon problème. L'extender se connecte bien en WPS, mais une fois connecté la page mywifiext n'est pas autorisée.

J'ai procédé ce matin à un ennième factory reset. L'extender s'est connecté sans besoin de WPS, mais mywifiext échouait toujours.

J'ai alors interrogé le détail de la connexion WiFi sur Réseau Windows et j'ai découvert son adresse IP.

J'ai alors ouvert une page de navigateur et ai enfin pu voir s'afficher la page de départ de Netgear (sans la saisir). J'ai créé mon identifiant et mot de passe, et renseigné les SSID et Pass des 2 étages 2,4 et 5GHz de mon routeur.

Mon problème est à présent à 50% résolu .

Il me reste à découvrir comment activer Fastlane pour optimiser le débit.

Contrairement à ce qui écrit dans le manuel, la page du navigateur ne me propose pas le choix "Do More" pour paramètrer Fastlane

Message 3 sur 5
jackjean
Tutor

Bonjour,

J'ai finalement réussi à configurer le Fastlane en utilisant le même moyen de connexion : saisir l'adresse IP locale du répéteur. Ce produit date déjà mais il aurait été bon de rédiger un manuel plus exhaustif (prenant en compte tous les moyens d'accès à la page mywifiext locale).

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @jackjean

Je suis ravie de savoir que votre souci soit résolu 🙂

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1020 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation