Répondre

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

duschmaulle
Aspirant

EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour,

Mon EX6130 etait configuré en point d'accés et fonctionnait parfaitement.

Suite a une mauvaise manipulation j'ai effacé cette configuration.

Aujourd'hui j'essai de le reconfigurer en mode point d'accés et n'y arrive pas, en effet je détecte bien le réseeau NETGEAR_EXT, sur mon pc, mais je n'ai pas de connection internet malgré une connection filaire sur mon routeur de box, de ce fait je n'arrive pas a me connecter sur le site pour effectuer la configuration , et cela malgré plusieurs reinitialisation de l'EX6130.

Si quelqu'un pouvez m'aider?

D'avance merci.

Cordialement

Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour @duschmaulle,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Je vous invite à procéder tout d'abord à un retour aux paramètres d'usine dd l'EX6130 ainsi:

- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.

Ensuite reparamétrez le répéteur peut-être en vérifiant le cäble ethernet.

Dites-moi ce que cela donne.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
duschmaulle
Aspirant

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour,
J'ai redémarré ma box, j'ai vérifié que mon cable ethernet venant de la box était en bon état, si je branche directement ce cable sur un pc j'obtiens internet sans problème, j'ai réinitialisé le répéteur pour le remettre aux paramètres d'usine, une fois le répéteur redémarré j'ai re-essayé de le paramétrer en mode point d'accès, et la toujours le meme problème je n'arrive pas a avoir internet en me connectant sur NETGEAR_EXT.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour @duschmaulle,
 

Le voyant WPS est-il bien éteint?

Si le voyant WPS/Mode est allumé, appuyez sur le bouton WPS/Mode pendant plus de cinq secondes.
Pendant que le répéteur bascule en mode point d'accès, les voyants WPS/Mode et Power (Alimentation) clignotent pendant 50 secondes maximum.
Lorsque le répéteur est en mode point d'accès, le voyant WPS/Mode s'éteint et le voyant Power (Alimentation) s'allume en vert fixe.

Est-ce que tout ce processus se déroule normalement?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
duschmaulle
Aspirant

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour,

Le voyant WPS est bien eteint, j'ai suivi scrupuleusement la notice accompagnat mon ex6130.

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement

Message 5 sur 10
Orenodz
Aspirant

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour !
J'ai exactement le même problème :
- le câble ethernet donne internet sans problème quand il est branché en direct
- dès que je branche le câble sur le EX6130, wps inactivé (voyant éteint), impossible de trouver la connexion lors de la configuration, et ma 4Gbox se met à clignoter et ne donne plus internet.

Comment faire svp?
Message 6 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour @duschmaulle et @Orenodz,

 

 

Est-ce que pendant l'installation, vous avez un message qui s'affiche vous demandant si vous souhaitez activer le mode point d'accès?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 10
Orenodz
Aspirant

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Non, j'ai un message me disant que j'ai choisis la configuration en point d'accès. Et une demande si je veux activer le mode répéteur. Du coup je mets non... Je viens de passer 1h avec la hotline au téléphone, et le problème n'est toujours pas résolu 😞
Message 8 sur 10
duschmaulle
Aspirant

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Eh bien non, etant donné que quand j'essai d'aller sur le site de configuration le message est :pas de connection internet.

et cela s'arrete la.

Cordialement

Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 problème configuration en point d'accés

Bonjour @duschmaulle et @Orenodz,

 

"Et une demande si je veux activer le mode répéteur. Du coup je mets non..." Pourriez-vous essayer de répondre oui.

De quelle couleur sont les autres voyants ? 

Avez-vous essayé de le configurer en mode répéteur, puis de le basculer en mode Point d'Accès?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1267 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation