Répondre

EX6130 signaux wifi ok, pas d'accès à internet

dlamy
Aspirant

EX6130 signaux wifi ok, pas d'accès à internet

Bonjour,
sur mon nouveau AC1200 EX6130 tous les voyants apparaissent normaux, il y a un signal wifi maximum sur ma box Bouygues et sur le routeur, et pas de connection à internet à partir de mon ipad. J'ai vu que ce problème arrive chez divers modèles de la marque y compris celui-ci, mais je ne comprends rien aux solutions qui d'ailleurs me semblent plus relever du bidouillage que du réglage.
Je précise qu'auparavant j'avais un N300 qui a marché parfaitement ~>1 an sur ce même PC et cette même box jusqu'à ce que récemment je l'éteigne puis je le rallume. Il a présenté alors le même défaut (wifi ok, pas d'accès internet). J'ai cru qu'il était en panne et j'ai racheté le EX600, une belle idée, une belle affaire.
Pourriez-vous de dire de façon simple et intelligible pour un amateur ce que je dois faire sur mon ipad, sur ma box Bouygues ou éventuellement sur mon PC MSW 10?
Merci d'avance

Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 signaux wifi ok, pas d'accès à internet

Bonjour @dlamy,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pas de souci je vais prendre le temps qu'il faudra pour vous expliquer.

Quand vous avez installé le EX6130 avez vous relancé votre box Bouygues?

Pourriez-vous faire oublier le réseau wifi du répéteur (celui qui finit par _ext) à votre iPad et le faire rechercher à nouveau?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 5
dlamy
Aspirant

Re: EX6130 signaux wifi ok, pas d'accès à internet

Bonjour Valérie,

Ce matin j'ai encore essayé de connecter de façon efficace ce EX6130, sans plus de succès: tous les voyants au vert, signaux wifi forts, et pas d'accès à internet. Hier j'avais relancé ma box sans résultat, puis fait un reset "usine" du répéteur, idem. Ce matin j'ai encore fait une tentative en me disant que la nuit pouvait avoir porté conseil à cet engin, mais non, et j'ai donc décidé de renvoyer cette machine au vendeur si je ne recvevais pas un avis utile de ce site. Et puis cet après-midi, en voyant passer sous mes fenêtres une procession, j'ai soudain senti que les ondes m'étaient favorables, et j'ai branché mon bon vieux WN3000RP que je croyais mort et dont le trépas m'avais décidé à acheter ce EX6130, et il s'est mis à marcher! J'ai alors rebranché le EX6130, et lui aussi ils a ressucité...

Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment car je n'ai rien changé en matière de bidouillage. Conclusion: Netgear c'est du Vaudou et si j'avais su ça plus tôt ça m'aurait évité de perdre des heures et de l'argent pour me retrouver maintenant avec deux répéteurs qui marchent...

Donc, chère Valérie je n'ai plus besoins de vos conseils, quoique j'aurais sûrement l'occasion de revenir en fonction de l'humeur des dieux et des génies.
Quand même une question: j'ai deux signaux wifi provenant du répéteur, l'un dont le nom contient un 2 et l'autre un 5. Je suis sur le 2, et je voudrais savoir à quoi sert le 5, et lequel vous recommandez de se brancher pour un usage simple (safari, streaming radio)?

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6130 signaux wifi ok, pas d'accès à internet

Bonjour @dlamy,

 

 

Pas des souci, nous venions à peine de commencer le diagnostic de votre patient.

Quelle qu'en soit la raison, et il y en a toujours une autre que la magie 😉 , je suis ravie que Lazare soit de retour parmis nous et que vous puissiez en profiter.

Ce que vous voyez ce sont les 2 bandes wifi utilisées: 2.4 GHz et 5GHz. Le différence majeure entre les deux est la vitesse et la plupart des appareils modernes sont maintenant capables de se connecter à la 5GHz. Vous n'avez pas à choisir, vos appareils le font d'eux même en fonction de leurs capacités.

Plus de détail ici:

What is the difference between 2.4 GHz and 5 GHz wireless frequencies?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
dlamy
Aspirant

Re: EX6130 signaux wifi ok, pas d'accès à internet

C'est noté, merci et bonsoir

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1110 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation