Répondre

EX6150v2 - pas de connection internet

KANT
Aspirant

EX6150v2 - pas de connection internet

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai acheté il y a peu un extender EX6150v2 dans le but de recupérer le signal wifi au plafond du rdc (directement sous le routeur) pour pouvoir émettre dans toute la partie rdc de la maison. (Oui, le routeur est à l'étage - non le routeur ne peut pas être déplacé)

Malheureusement, bien que j'arrive à connecter mes différents appareils aux réseaux xxx_2EXT ou xxx_5EXT, ces appareils ne récupèrent pas de connection internet.

note: sur le routeur, 2EXT en 192.168.1.128 / 5EXT en 192.168.1.250
note2: routeur = huawei LG8245V - firmware à jour - filtrage MAC off

note3: appareils à connecter: Une TV / 2 téléphones / une box canal / un laptop

 

Voici le détail de mes manipulations (NB/ le répéteur est toujours placé dans un endroit où la connection wifi au routeur est excellente)
- reset du répéteur / connection aux deux bandes 2.5 & 5 GHz du routeur via WPS / connection des appareils aux réseaux du répéteur 2EXT ou 5EXT ==> aucune connection internet sur aucun des appareils


- reset du répéteur / connection aux deux bandes 2.5 & 5 GHz du routeur via cable ethernet et navigateur (all OK) / connection des appareils aux réseaux du répéteur ==> aucun accès internet. Cependant, lorsque dans les réglages du répéteur (via navigateur, accessible depuis les appareils connectés), je choisis de récupérer une IP statique (je suis connecté sur le 5EXT) (vs IP aléatoire - j'ai oublié la dénomination exacte), et que je set 192.168.1.250, là mon téléphone récupère de la connection internet - mais aucun autre appareil - et pendant seulement quelques minutes. Je set ensuite 192.168.1.128 pour le 5EXT (soit identique au 2EXT) (dans les réglages de l'extender, encore une fois), mon téléphone récupère de la connection internet de manière permanente - mais aucun autre appareil.
Je suis donc allé fouiner dans la liste des appareils, pour m'apercevoir que bien que tous mes appareils se disaient connectés, seul 1 seul apparaissait (mon téléphone), et se voyait attribuer une adresse MAC virtuelle qui était identique à celle du réseau 5EXT. L'IP attribuée à l'appareil était également identique à celle du réseau.

 

- reset du répéteur / réglage via cable ethernet / le cable éthernet reste connecté et l'ordinateur a un accès à internet sans aucun problème, et apparait même sur le panneau de contrôle du routeur comme étant connecté via wifi, et ce avec son adresse mac propre et une IP bien définie.

 

Mes connaissances dans le domaine étant quelque peu limitées, je vous avoue être arrivé au bout de mes idées... Cela semble pour moi être un problème d'attribution des adresses MAC virtuelles au sein du répéteur / qui se traduit par une difficulté à fournir une IP à l'appareil ??? Bref j'ai grand besoin d'aide !

 

En espérant avoir été le moins brouillon possible dans mes explications...

Merci par avance.
Cordialement.

 

Model: EX6150v2|AC1200 WiFi Range Extender
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6150v2 - pas de connection internet

Bonjour @KANT,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Essayones cette manipulation:

- rebootez votre box/routeur

- faites un retour au paramètres d'usine du répéteur

- reparamétrez le tout

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 5
KANT
Aspirant

Re: EX6150v2 - pas de connection internet

Bonjour,
J'ai passé 1h30 au téléphone avec un technicien Netgear ce dimanche, rien à faire l'appareil est défectueux et j'ai dû le renvoyer. J'ai cependant beaucoup apprécié tomber sur une plate-forme de tech active le dimanche (service anglophone)
Cordialement.
Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX6150v2 - pas de connection internet

Bonjour @KANT,

 

 

Désolée d'apprendre qu'il vous faut un échange mais contente que vous soyez parvenu à une solution.

Revenez nous voir si besoin.

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
KANT
Aspirant

Re: EX6150v2 - pas de connection internet

Bonjour,
Problème résolu. J'ai reçu un appareil neuf qui fonctionne parfaitement.
Cdlt.
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 972 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation