Répondre

EX6250 - Questions Pointues sur les répéteurs Wifi

CanisLupusInc
Follower

EX6250 - Questions Pointues sur les répéteurs Wifi

Bonjour,

 

topo : 

- Seul en campagne, je n'ai strictement aucun réseau WIFI à coté sauf le mien.

- J'ai donc accès à la totalité des canaux 2.4Ghz et 5Ghz sans perturber quelqu'un d'autre et personne ne peux venir me pertuber.

- Je repete les 2 signaux 2.4 & 5Ghz avec le même nom de réseau (pas de création d'un réseau style .extention)

 

Questions : 

- Le repeteur EX6250 utilise les mêmes canaux (en superposition) 2.4 et 5 que ma box : je pense que c'est bien normal Non ?

- Comme je suis tous seul : est il possible de parametrer l'EX6250 sur d'autres canaux afin d'exploiter le maximum de débits ?

c'est a dire que la box reste sur les canaux en bas et que l'EX6250 exploite d'autres canaux vers le haut.

 

la question est surement bête mais nul par sur le net on infirme ou confirme une telle possibilité de réglages-fonctionnement.

 

merci d'avance pour vos retours

cordialement

Model: EX6250|AC1750-WIFI MESH EXTENDER
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6250 - Questions Pointues sur les répéteurs Wifi

Bonjour @CanisLupusInc,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Lorsque vous configurez le répéteur en mode répéteur, vous n'avez la possibilité de n'utiliser que le même canal Wifi que celui de votre box. Le canal ne peut être changé que sur la box car par définition le répéteur prolonge le signal de celle-ci.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6250 - Questions Pointues sur les répéteurs Wifi

Bonjour @CanisLupusInc,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Lorsque vous configurez le répéteur en mode répéteur, vous n'avez la possibilité de n'utiliser que le même canal Wifi que celui de votre box. Le canal ne peut être changé que sur la box car par définition le répéteur prolonge le signal de celle-ci.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 639 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation