Répondre

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

calrev
Aspirant

EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Après avoir effectué la MAJ du firmware, sans problème, la connexion est correcte avec la box, voyants au vert, SSID reconnu, sur le PC "connexion internet sécurisé", mais impossible de se connecter à Internet et de relever ses messages dan la boite mail de réception. Par sécurité, j'ai effectué de nouveau la mise à jour, toujours sans aucun problème, mais toujours aucun effet alors que la connexion est correcte. Avez-vous une solution ?

 

Model: ex7000|ac1900 wifi range extender
Message 1 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour @calrev,

 

Quand vous vous connectez, pouvez-vous trouver le réseau mais celui-ci n'a pas accès à internet ou ne trouvez-vous plus aucun réseau?

Avez-vous essayé un reboot du routeur puis un retour aux paramètres d'usine et réinstallation du répéteur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
calrev
Aspirant

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour,

 

J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le répéteur, de le faire reconnaître de la Box (arpès l'avoir éteinte puis rallumer) L'initalisation se passe correctement (je mets le répateur à côté de la Box). Puis en remettant le répéteur à son endroit habituel, tout est correct, le réseau est OK, internet est OK. En résumé, cela devrait fonctionner, mais lorsque j'essaye de me connecter à Internet pas de connexion ... incompréhensible.

Model: EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 3 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour @calrev,

 

Je veux parler d'un reboot de votre box et d'un retour aux paramètres d'usine du répéteur pas d'un reset de celui-ci.

Comme indiqué ici p44:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX7000/EX7000_UM_21dec2014.pdf

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
calrev
Aspirant

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour,

 

Je pense avoir fait les 2, en ayant fait un reboot de la box. Mais pour m'en assurer je vais réappliquer la procédure "To log in to the extender and reset the extender’s to factory setting" page 45 et suivante.

 

Merci de votre collaboration

Message 5 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour @calrev,

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
calrev
Aspirant

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour,

 

J'ai eu l'opportunité d'échanger avec un expert d'orange aujourd'hui, suite à un problème de débit sur mon système plug. Nous avons réinstallé le répéteur ensemble (il a pris la main sur mon ordinateur) en câblant le répéteur au PC. Après une heure d'installation et de vérification entre les différents équipements (routeur, répéteur Netgear et autre répéteur TPLink qui fonctionne), il est arrivé au même résultat tout est au vert excepté qu'internet ne fonctionne pas. Mais nous avons avancé, l'adresse IP du répéteur affiché qui est une adresse commençant par 192.168.1. (qui serait une bonne adresse pour le routeur) n'est pas l'adresse IP reconnue sur, par exemple mon smartphone, l'adresse commence par 169.254.35.  De fait l'adresse du routeur n'est pas renseignée car inconnue. Voir pièce jointe. Y a-t-il un correctif à appliquer que je ne connaitrais pas ?. Merci de votre aide

Message 7 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour @calrev,

 

Donc ici nous avons plusieurs choses. 

L'adresse 169.254.35.  est ce qu'on appelle une adresse APIPA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing

On a donc un souci de communication rest à déterminer l'origine.

Pourriez-vous comme indiqué dans l'article suivant revenir à l'ancien firmware et tester?

Intermittent Wireless connection – Range Extender

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
calrev
Aspirant

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour, Je n'ai pas de sauvegarde de l'ancienne version du firmware. Cordialement

Message 9 sur 13
calrev
Aspirant

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour, comme indiqué dans le message précéent, je n'ai pas l'ancienne version sauvegardée, je pensais que la maj le faisait automatiquement. Mais effectivement si je l'avais eu, je l'aurai appliquée. Est-ce possible de me la transmettre ?

Cordialement

 

Message 10 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour @calrev,

 

Rendez-vous sur cette page et cliquez sur  +Afficher les versions précédentes:

http://www.netgear.fr/support/product/EX7000.aspx?cid=wmt_netgear_organic#download

 

Suivez ensuite ces instructions:https://kb.netgear.com/fr/000053880/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-de-votre-produit-NETGEAR

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
calrev
Aspirant

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour,

Après un retour sur la version n-2 (n-1 KO), cela fonctionne en 2,4 gHz sur les PC et en 5 gHz sur les smartphones. Ma box étant au sous-sol et mon PC au 1er, j'ai mis le répéteur au RDC et cela fonctionne mieux au 1er étage. De fait, comme j'avais une réception limite sur ma TV pour la partie Internet, je l'ai mis à côté et branché la TV avec une prise RJ45.  Point étrange, internet fonctionne bien sur la TV que cela soit l'adresse du routeur ou du répéteur en 2,4 gHz, mais en laissant câblée la TV sur le répéteur. Si je retire le câble, le débit chute de manière drastique quelle que soit l'adresse utilisée.

Merci de votre aide et du temps consacré à résoudre le problème.

 

Message 12 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7000 : Maj Firmware - plus d'internet

Bonjour @calrev ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 ​​​​​​​

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 3172 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation