Répondre

EX7300 - Coupures régulières de la connexion entre mon EX7300 et les autres devices

JJDr
Initiate

EX7300 - Coupures régulières de la connexion entre mon EX7300 et les autres devices

Bonjour,

J'ai installé un répéteur EX7300 afin d'étendre le réseau WiFi dans ma maison. Tous voyants au vert. Firmware à jour.

Tous les appareils familiaux (iPad, iPhone, PC portable, téléphone Android, tablette Android...) se connectent au réseau.

Puis ils perdent aléatoirement le réseau (même aux endroits où le répéteur n'est pas nécessaire, ce qui n'était jamais arrivé avant la mise en place du répéteur) et il faut manuellement rétablir la connexion WiFi, en devant s'y prendre à plusieurs fois.

Que faire ?

Merci

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300 - Coupures régulières de la connexion entre mon EX7300 et les autres devices

Bonjour @JJDr,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Les appareils perdent le réseau du répéteur en se déplaçant ou en étant au même endroit ?

Comment avez-vous configuré le répéteur ? En WPS ou par la page de configuration mywifiext .net ?

Smart Connect et One Wifi name sont-ils activés sur le répéteur ?

Quelle box avez-vous ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
JJDr
Initiate

Re: EX7300 - Coupures régulières de la connexion entre mon EX7300 et les autres devices

Bonjour,

J'ai installé le répétiteur en utiliant l'app Nighthawk. One Wifi name est activé. Je ne sais pas ce que Smart Connect signifie.

J'ai une box SFR Fibre Power.

La perte de connexion a lieu essentiellement lorsqu'un device est en pause. Au réveil, il ne se reconnecte plus automatiquement au réseau. C'est aussi le cas en sortant de la maison, au retour la connexion ne se fait plus automatiquement au réseau.

Par exemple, ce matin, assis à mon bureau (j'ai acquis le répéteur pour couvrir cet espace), j'ai une connexion fiable sur mon PC portable (alors qu'hier il m'a fallu 5 minutes pour pouvoir me connecter). Par contre, en déverrouillant mon iPhone, celui-ci n'a pas de connexion WiFi, il a fallu que j'aille dans les réglages, que je recherche les réseaux WiFi (il finit par trouver les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz), que je force la connexion. Ensuite, j'ouvre l'App Nighthawk et celle-ci, dans un 1er temps ne trouve pas le répétiteur, me dit que je dois activer le WiFi (alors que l'icône WiFi est bien présente sur l'iPhone). Je kille l'App, la réouvre, et idem. J'attends 5 minutes, et cette fois-ci le répétiteur est vu par l'App !

Dans l'App, je consulte les paramètres, et soudain je vois un message en rouge 'Impossible d'établir la connexion' au-dessus du bouton vert qui me dit connecté actuellement, et l'App est plantée... Au redémarrage, elle ne trouve pas le routeur (alors que mon PC a au même moment une réception de 37 Mb/s, un envoi à 26Mb/s et une latence de 24ms).

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300 - Coupures régulières de la connexion entre mon EX7300 et les autres devices

Bonjour @JJDr,

 

Allez dans les paramètres du répéteur et vérifiez si l'option Smart Connect est activée. Si elle ne l'est pas, activez-la.

Vérifiez également si le nom de réseau 5Ghz de votre box et de votre répéteur ont bien le même ssid et mot de passe.

 

Vous pouvez également faire un reset et une reconfiguration par la page de configuration et mywifiext.net.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 761 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation