Répondre

EX7300 Reconfiguration

Roland57
Aspirant

EX7300 Reconfiguration

Bonjour,

Après une tentative de mise à jour ( suite à mail de Netgear) mon répétiteur ne fonctionne plus. Après avoir renseigné plusieurs fois les 2 colonnes 2.4 et 5 GHz (bien ou mal) j'ai toujours la mème notification " le répéteur n'est plus détecté"

Je suis dans le flou le plus complet et ne lmis pas toutes les explications en anglais.

Une grosse aide m'est nécessaire

merci, merci, merci

 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 Reconfiguration

Bonjour @Roland57,
 
"Je suppose  que dans la 1er paramétrage le mot de passe doit être la clé wifi du routeur."

Les avez-vous paramétrés en WPS ou par l'assistant dans ce cas?

Normalement, durant l'installation vous devez donner une adresse email et un mot de passe, que vous réutilisez justement ensuite.

"Ensuite vient la partie étendue"EXT", je n'ai pas trouvé d'explications "comment faire" et surtout "pourquoi""

Je ne comprends pas, pourriez-vous préciser votre question?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 Reconfiguration

Bonjour @Roland57,
 
Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Roland57
Aspirant

Re: EX7300 Reconfiguration

Bonjour,

Merci pour la prise en charge de mon problème.

A l'aide de la notice Démarrage rapide récupérée sur internet j'ai réussi à reparamétrer  (presque) mes 2 EX 7300 et ils assurent à nouveau leur fonction. (1 en  répéteur et 1 en point d'accès)

Je dis "presque" car je n'ai pas tout assimilé concernant les mots de passe à utiliser.

Je suppose  que dans la 1er paramétrage le mot de passe doit être la clé wifi du routeur.

Ensuite vient la partie étendue"EXT", je n'ai pas trouvé d'explications "comment faire" et surtout "pourquoi"

S'il existait un document, français de préférenced, je suis preneur.

Merci encore et bonne année

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7300 Reconfiguration

Bonjour @Roland57,
 
"Je suppose  que dans la 1er paramétrage le mot de passe doit être la clé wifi du routeur."

Les avez-vous paramétrés en WPS ou par l'assistant dans ce cas?

Normalement, durant l'installation vous devez donner une adresse email et un mot de passe, que vous réutilisez justement ensuite.

"Ensuite vient la partie étendue"EXT", je n'ai pas trouvé d'explications "comment faire" et surtout "pourquoi""

Je ne comprends pas, pourriez-vous préciser votre question?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 809 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation