Répondre

EX7300 masquage des adresses MAC

RedAlan
Initiate

EX7300 masquage des adresses MAC

Bonjour,

 

J'utilise le répeteur wifi derrière un routeur qui gère le control parental via les Mac Adresse des clients, or les postes connectés sur l'extender Wifi se présentent avec la mac adresse de l'extender et non leurs propres Mac adresse, du coup, il ne sont plus filtrés. Comment faire pour continuer à bénéficier de se filtrage.

 

D'avance merci

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300 masquage des adresses MAC

Bonjour @RedAlan,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de continuer à bénéficier du filtrage Mac sur le répéteur vous devez bloquer l'accès des périphériques souhaités dans la page de configuration du répéteur dans l'onglet :

  • Paramètres
  • Appareils connectés

Sinon vous avez la possibilité de programmer un accès planifié :

  • Onglet Pour aller plus loin
  • Accès planifié

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 4
RedAlan
Initiate

Re: EX7300 masquage des adresses MAC

Bonjour,

 

je ne veux pas multiplier les points de gestion, mon routeur gère le controle parental basé sur les Mac Adress et les horaires, n'y a t'il pas d'autres moyens ? Ne peut-on pas paramètré l'extender pour que les MacAdress des clients soient visibles ? Car là je me retrouve avec un filtre actif lorsqu'ils sont sur le wifi du routeur et non actif quand ils passent par l'extender.

Je veux pouvoir gèrer mon controle parental de manière centralisé sur un seul device.

 

En espérant qu'il existe une solution. Bonne journée

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300 masquage des adresses MAC

Bonjour @RedAlan,

 

Malheureusement sur le répéteur lui-même il n'y a pas d'autres options que celles que je vous ai évoquées et qui sont celles présentes sur la page de configuration de ce dernier.

Le répéteur crée son propre réseau en étendant le signal wifi de la box c'est pour cela qu'une configuration propre à lui est nécessaire.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1575 visites
  • 4 compliments
  • 2 en conversation