Répondre

Re: EX7300

PhilippeB
Follower

EX7300

Bonjour,

J'ai configuré le répéteur en wifi (WPS) sur ma Livebox Play (Sagemcom 3), deux fois (pour avoir le 2 et le 5GB)

Pas de souci, voyant vert Lien allumé fixe

J'ai ensuite déplacé le répéteur dans ma maison et j'ai connecté mes Ipads et Iphones dessus sur le réseau livebox netgeat 2GB et 5GB en utilisant le mot de passe de connextion de ma livebox.

Tout fonctionne parfaitement bien et je suis très agréablement surpris par la portée de ce wifi : je couvre toute ma maison et l'extérieur bien mieux qu'avec mon ancien système a savoir 4 prises CPL 100MB de chez Devolo.

Je rencontre dcependant 2 problèmes qui me bloquent :

1/ les Ipads et Iphones se connectent sur le wifi de leur choix a l'ouverture de la session et s'ils choisissnet l'ancien réseau Livebox, ca bloque et j'ai un point d'exclamation : Pas de connection Internet . Si je force la connection sur Netgear 2GB ou5GB , c'est OK

2/ J'ai voulu connecter un nouvel Iphone ce matin  et après avoir entré le MDP de ma box, j'ai eu le message : Pas de connection Internet, avec le point d'exclamation !

J'ai eu le meme problème hier soir, c'est rentré dans l'order après avoir éteint et rallumé l'iphone et le répéteur ?

 

3/ dans quels cas utiliser le réseau 2G ou 5G ??

 

Cordialement

 

PhilippeB

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 2
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: EX7300

Bonjour @PhilippeB

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Votre Livebox Play a deux noms de réseau (SSID) différents pour chaque réseau (2.4 et 5 GHz) ?

 

En général, la bande 5 GHz a une portée plus courte comparée avec la bande 2.4 GHz mais il y a moins d’interférences alors le signal est de meilleure qualité. Beaucoup de dispositifs tels que les micro-ondes, téléphones sans fil, appareils Bluetooth fonctionnent sur la fréquence 2.4 Ghz, alors  que la fréquence 5Ghz est uniquement destinée au wifi.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3751 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation