Répondre

EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

ZeeBop
Tutor

EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

Bonjour,

 

Je possède un répéteur wifi EX7300 v2 (Nighthaw X4 AC2200) depuis un peu plus d'un an dont je suis très satisfait, si ce n'est un détail. Tous les 1 mois / 1 mois et demi, le répéteur revient en configuration usine automatiquement. Plus aucun périphérique ne peut donc se connecter dessus, et je suis contraint de reprendre tous le paramétrage du wifi à zéro.

 

Je précise que le répéteur est branché sur une prise connectée qui désactive le répéteur systématiquement la nuit, ou lors d'une longue absence du domicile. Le "reset" semble se faire lorsque la prise se réactive, et donc que le répéteur redémarre. Est-ce que ce problème est connu, et existe-t-il une solution ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

Bonjour @ZeeBop,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Si vous branchez le répéteur directement sur une prise murale et que vous l'éteignez manuellement, le souci se produit-il ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
ZeeBop
Tutor

Re: EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

Bonjour,

 

Le problème est difficile à reproduire car il survient ponctuellement. J'ai tenté des allumages / extinctions manuels par le bouton latéral ces 2 derniers jours sans rencontrer de problème (de même pour les extinctions automatiques). Mais par le passé il me semble bien avoir déjà rencontré ce problème après avoir éteint manuellement le répéteur.

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

Bonjour @ZeeBop,

 

Vous pouvez vérifier si le firmware est à jour. La dernière version est 1.0.0.146.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 6
ZeeBop
Tutor

Re: EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

Bonjour,

 

Les mises à jour automatiques sont activées, et après vérification il est bien indiqué "Version du firmware: V1.0.0.146".

 

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7300v2 (AC2200) - retour régulier en configuration usine

Bonjour @ZeeBop,

 

Pouvez-vous essayer d'attribuer une adresse IP fixe pour votre répéteur sur la page de configuration de votre box et observer si le souci persiste ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 759 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation