Répondre

EX7320: déconnexions très fréquentes, connecté au wifi mais pas à internet

ThierryBig
Aspirant

EX7320: déconnexions très fréquentes, connecté au wifi mais pas à internet

Bonjour, 

 

Je suis connecté Internet via un répéteur Netgear EX7320, lui-même connecté à ma box SFR. Cela étant, la connexion se coupe sans arrêt. Mon Mac me dit que je suis connecté au Wifi mais pas à internet. Très fréquemment le mac se déconnecte et cherche à nouveau le wifi, et souvent ne le trouve pas (point d'exclamation sur l'icone wifi). Ma box fonctionne bien car je suis bien connecté au wifi et internet de la box sur mon iphone. Tous les voyants du répéteur sont par ailleurs au vert !

Par ailleurs, autre problème (peut-être lié ?) mon Mac me dit qe la sécurité est faible (WAP): "S’il s’agit de votre réseau Wi-Fi, configurez le routeur pour qu’il utilise le type de sécurité WPA2/WPA3 Personnel (AES) pour celui-ci".

 
Bref, impossible de rester connecté plus d'une dizaine de minutes ! 

Que faire ?

 

Merci par avance.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur Wifi : déconnexions très fréquentes, connecté au wifi mais pas à internet

Bonjour @ThierryBig,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous nous dire quel est le firmware actuellement installé sur l'EX7320?

Celui-ci est-il en mode routeur ou point d'accès?

 

"Par ailleurs, autre problème (peut-être lié ?) mon Mac me dit qe la sécurité est faible (WAP): "S’il s’agit de votre réseau Wi-Fi, configurez le routeur pour qu’il utilise le type de sécurité WPA2/WPA3 Personnel (AES) pour celui-ci"."

Quel est le type de sécurité activée sur votre routeur?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
ThierryBig
Aspirant

Re: Problème répéteur Wifi : déconnexions très fréquentes, connecté au wifi mais pas à internet

Aucune idée  ! Comment trouver ce "firmware" ?

 

L'EX7320 est en point d'accès, enfin je crois ! Il me sert à étendre le wifi de la box. Il est branché à l'électricité mural et connectée à la box en wifi.

 

Aucune idée de quelle sécurité est activée sur la box SFR. Comment trouver cette information ?

Merci par avance.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur Wifi : déconnexions très fréquentes, connecté au wifi mais pas à internet

Bonjour @ThierryBig,
 
Pour le firmware vous trouverez toutes les explications p31 du manuel:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX7320/EX7320_UM_EN.pdf

Votre répéteur n'est pas en point d'accès s'il est connecté en wifi à votre box et non par câble, tout est aussi dans le manuel p14.

Je ne saurais vous dire comment trouver l'information sur la box SFR, il faudrait vérifier dans son interface, mais il serait justement intéressant de voir si elle est en WPA ou WPA2 ou 3.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1542 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation