Répondre

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Kintus
Aspirant

EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour,

 

Il semblerait que certains répéteurs Netgear ne soient pas optimales pour une utilisation avec la box fibre de SFR NB6.

 

Je vous explique ... j'ai fait l'acquisition d'un répéteur Netgear EX7700 afin d'étendre mon réseau WiFi, cependant je ne profite pas du débit que ma box me procure :

- Débit via box SFR : environ 500 mbps en DL

- Débit via EX7700 : environ 20 mbps en DL

 

La perte de débit est donc conséquente en WiFi.

Mes observations sont les suivantes :

- Le répéteur déploie le debit attendu en connexion filaire RJ45 avec la box SFR

- Le répéteur déploie le debit attendu à travers d'autres box, en l'occurence test effectué via une box fibre Bouygues.

 

J'en viens donc à la conclusion que le problème se situe donc au niveau de la communication WiFi entre la box fibre de SFR et le répéteur Netgear EX7700.

 

J'ai ouvert un premier ticket pour le support Netgear enregistré sous la référence xxxxxxxx et aujourd'hui fermé par l'équipe de niveau 2 car d'après eux le problème se situe côté box au niveau des paramètres sans plus de précision et que je dois donc contacter mon FAI ...

Je me suis donc rapproché de SFR, tout en sachant à quoi m'attendre, bien qu'aucun problème n'est à signaler du côté de ma box : comme je l'avais prévu SFR me demande donc de voir avec le support Netgear directement.Voici ma situation aujourd'hui :

 

NETGEAR <------> MOI (client) <------> SFR

 

Vous l'aurez bien compris j'ai le fessier entre 2 géants

 

J'ai donc ouvert un second ticket pour le support technique Netgear enregistré sous la réference xxxxxxxx en esperant qu'un agent compétant sera en mesure d'identifier la source du problème et d'apporter une solution globale.

En effet le problème semble existant sur d'autres répéteurs de la marque comme l'atteste des sujets existants :

- https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/EX8000-Perte-cons%C3%A9quente-de-d%C3%A9bi...

- https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9p%C3%A9teurs-WiFi/Probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-EX8000-Nighthawk-...

 

Nous (Clients) attendons donc de la part de Netgear un support de qualité ainsi qu'une résolution.

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @Kintus,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si l'EX7700 fonctionne avec une box et pas l'autre, avez-vous peut-être pu comparer les caractéristiques de chacune des box ?

 

Si vous avez déjà contacté le support technique, il vaut mieux continuer avec mes collègues qui eux ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et éventuellement faire escalader le dossier au niveau supérieur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 18
Kintus
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour,

 

Quels caractéristiques de chacune des box conseillez vous de comparer ?

 

Vos collègues sont aujourd'hui incapables de trouver l'origine du problème et donc d'apporter une solution.

 

Cordialement

Message 3 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @Kintus,
 
Comme vous l'a déjà expliqué ma collègue Patrycja, si vous avez déjà contacté le support technique, il est préférable de continuer les investigations avec eux, vu qu'ils ont plus d'outils et de visibilité sur le sujet.

Pourriez-vous éventuellement m'envoyer le numéro du ticket que vous avez ouvert et l'email utilisé pour enregistrer l'EX7700 en message privé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 18
Joker7791
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour,
J'ai la même box et le même répéteur. Je reproduis le même comportement (débit divisé par 10 à travers le répéteur).
J'ai ouvert un ticket auprès du support mais pour l'instant aucune solution m'a été apporté.
De votre côté avez-vous obtenu un débit convenable avec cette configuration box + répéteur ?

Merci.
Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 5 sur 18
Kintus
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

 

 

Bonsoir @Joker7791 ,

 

Mes tickets ont été fermés ce jour par le support Netgear sans aucune résolution donc aucune amélioration au niveau de mon débit.

 

L'origine du problème n'a pas été trouvée, tu verras que les différents niveaux de support, délocalisés à l'étranger, n'ont aucune valeur ajoutée.

 

Comme je l'avais indiqué dans mon commentaire initial il s'agit d'un problème global pour tous les détenteurs de box NB6 de SFR.

Pour aller plus loin je peux t'annoncer que tu n'auras aucune solution, je te conseille de ne pas perdre + de temps et de renvoyer, si tu le peux, ton produit afin de l'échanger ou de te faire rembourser.

 

Cordialement

 

Message 6 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @Joker7791 et @Kintus,
 

@Kintus : pourriez-vous me donner votre numéro de dossier en message privé?

 

@Joker7791 : pouvez-vous nous tenir au courant de l'évolution des investigations?

 

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 18
Kintus
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @ValerieD 

 

Les références de dossiers vous ont été communiquées par MP.

 

Cordialement

 

Message 8 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour à tous,
 
@Joker7791 : pourriez-vous , comme @Kintus , m'envoyer vos numéros de ticket(s) en message privé?

Merci 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 18
Joker7791
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour,

J'ai retourné mon produit qui clairement apparait incompatible avec la box SFR NB6.

J'avais acheté ce répéteur pour avoir un débit elevé et je ne dépasse pas les 30Mbps entre ma box et le répeteur.

 

Message 10 sur 18
Kintus
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

@Joker7791Sage décision, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

 

Une insatisfaction supplémentaire.

Message 11 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses en MP.

Je consulte vos dossiers au plus vite et je vous tient au courant.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 18
desmov
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Hello Valerie et al,

 

un solution pour le problem? j ai exactement le meme. NETGEAR X6 EX7700 avec SFR Fibre. debit 500Mbps sans souci pres de box SFR NB6VAC-FXC-r0.

 

coupe par 10x par par le X6

 

@Kintus

@Joker7791

 

avez vous trouve un solution?

 

merci

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 13 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @desmov,

 

J'ai fait remonter toutes les infos que j'ai pu collecter et des investigations sont en cours.

Je ne saurais trop vous conseiller si vous rencontrez les mêmes problèmes de vous adresser directement au support technique NETGEAR, ce qui permettra d'étoffer la liste sur le sujet.

https://netgear.fr/home/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 14 sur 18
Kintus
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @desmov

A ma connaissance, il n’y a aucune solution a ce jour.

Netgear est incapable de résoudre ce problème.

La seule alternative est de retourner le produit.

Bav
Message 15 sur 18
Fredo37
Aspirant

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

bonjour

je suis aussi tombé dans le piege. perte de débit significatif sur le 5GHZ et 2 GHZ.

avec le support Netgear (tres sympa) on a tout essayé sans succés.

en version hot spot avec un cable ethernet sur la BOX SFR, pas de probleme, super debit WIFI, mieux que la box SFR.

J'ai appelé le support SFR, je suis tombé sur un "liseur de fiches" à l'etrangé, qui à tout de suite dit que ça vient de Netgear, donc impossible de progresser sur la cause.

j'ai tout essayé, avec ou sans chiffrement, avec ou sans IPV6, avec ou sans 2GHz, bref tout, sans resultats. 

je vais essayer de renvoyer mon repeteur pour incompatibilité

(mon repeteur lui est le modele AC2200 / EX7300V2)

 

 

Message 16 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour @Fredo37,

 

 

Je suis sincèrement désolée que vous ayez également rencontré ce problème et que le support n'ai pas pu vous aider plus avant.

Ce souci est toujours à l'étude auprès des ingénieurs.

 

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 17 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 - Perte de débit considérable

Bonjour à tous,

 

Après avoir reçu plusieurs contacts de clients confrontés à des difficultés en utilisant les répéteurs NETGEAR en complément de leur SFR Neufbox 6, le problème rencontré a été isolé comme provenant de cette SFR Neufbox 6 précédemment mentionnée, car aucun problème similaire n'a pu être reproduit en utilisant un autre modèle / génération de routeur, même du même FAI.
Nous conseillons donc à nos clients impactés par un tel problème et possédant la SFR Neufbox 6 de prendre contact avec leur FAI afin de leur permettre d'enquêter sur l'origine du problème sur leur appareil.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 18 sur 18
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 3706 visites
  • 0 compliments
  • 6 en conversation