NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Olivier_L
Aug 18, 2020Initiate
EX7700 débit très faible
Bonjour,
Je viens d'installer un répéteur Netgear Nighthawk EX7700 chez moi et celui-ci est particulièrement lent. Je dispose d'une connexion fibre optique (920 Mbps en download). Cependant mon répéteur Netgear (en mode répéteur et non point d'accès) permet d'obtenir seulement 30 Mbps. La box fibre (Nordnet Impulsion) est située à l'étage et le répéteur est au rez-de-chaussée, dans la pièce juste en dessous. À noter que lorsque je suis connecté directement à la box fibre avec un smartphone, et me trouvant au rez-de-chaussée, j'obtiens 260 Mbps. Soit bien mieux que via le répéteur Netgear.
La configuration du répéteur a été effectuée avec l'application Nighthawk pour smartphone. L'activation ou non des fonctions One WiFi Name et Smart Connect n'a pas d'effet sur le débit.
Merci d'avance pour votre aide.
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Olivier_L,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous regardé au niveau du firmware s'il était à jour ?
Pouvez-vous faire un reset sur le répéteur et le reconfigurer avec l'assistant de configuration Netgear et mywifiext.net. Redémarrez votre box au préalable.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Olivier_LInitiate
Bonjour,
La situation s'est améliorée mais pas complètement satisfaisante.
Comme conseillé, j'ai fait un reset de la box (= routeur) et du répéteur mais celà n'a rien changé.
Le firmware du répéteur et de la box sont à jour.
En revanche après une reconfiguration du répéteur dans la même pièce que la box puis déplacement du répéteur dans une autre pièce, le résultat est meilleur : 120 Mbps sur le wifi 5G du répéteur.
En revanche ce résultat n'est valable que si la liaison entre la box et le répéteur est configurée en 2.4Ghz; si cette liaison est configurée en 5GHz ou en 2.4GHz/5GHz, le débit obtenu sur le répéteur en 5Ghz ne dépasse pas à nouveau 30 Mbps, ce qui n'est pas logique (on devrait avoir un meilleur résultat avec une liaison 5GHz et se rapprocher du débit de la box (260 Mbps en 5GHz avec mon smartphone).
Pourquoi ?
Comment améliorer ce résultat ?
Merci pour votre aide.
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Olivier_L,
Je vous remercie de votre retour.
Je pense que le mieux dans ce cas serait de contacter mes collègues du support technique qui possèdent plus d'outils afin de pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear