Répondre

Re: EX8000 + Google Home

Papounet33
Aspirant

EX8000 + Google Home

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant : connectée en wifi directement sur ma Livebox, mon enceinte Google Home interprète correctement toutes les commandes. Par contre connectée via le répéteur EX8000, la commande échoue et se termine par "une erreur s'est produite, veuillez réessayer dans quelques secondes". J'essaie alors la même commande et cette dernière passe sans aucun problème ainsi que les suivantes. En fait, toute commande espacée de plus de 4 minutes de la précédente échoue et doit être répétée. J'ai tout réinitialisé plusieurs fois (EX8000, livebox, Google Home), essayé plusieurs combinaisons (uniquement 5GHz, uniquement 2,4GHz, ...) mais je n'ai pas trouvé de solution. Aussi, si vous aviez la moindre piste, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS :

Ma configuration est la suivante :

EX8000 : firmware V1.0.1.206

Google Home :

  • Firmware système : 222572
  • Firmware cast : 1.49.222572

Livebox 4 :

  • Firmware : 3.73.10
  • Firmware Orange : g0-f-sip-fr
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX8000 + Google Home

Bonjour @Papounet33,

 

Si je comprends bien votre enceinte Google Home fonctionne avec l'EX8000 mais la commande fonctionne seulement au bout de la seconde fois ?

 

Et si vous donnez un autre nom de réseau à votre répéteur, le problème persiste t-il ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 6
Papounet33
Aspirant

Re: EX8000 + Google Home

Bonjour Patrycja

 

merci pour ta réponse et désolé pour mon retour tardif. Tu as parfaitement compris le problème : Google Home fonctionne avec l'EX8000 mais la commande passe seulement au bout de la seconde fois.

 

Suite à ton message, j'ai donné un nom différent au réseau en sortie du répéteur : le problème disparait. Donc en ne cochant pas la case "Activer One WiFi Name" et en donnant un SSID différent le problème disparait. J'ai refait l'opération inverse en remettant le même nom : le problème revient. Je t'avoue que je suis assez surpris : aurais-tu une idée de la cause ?

Sinon, je t'avoue que cela m'ennuie car je trouvais cela très pratique d'avoir le même SSID dans toute la maison.

 

Encore merci pour ton aide.

 

Papounet33

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX8000 + Google Home

Bonjour @Papounet33,

 

Avez-vous essayé de jouer sur la distance entre l'enceinte et le répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Papounet33
Aspirant

Re: EX8000 + Google Home

Bonjour,

je suis revenu à une configuration "même SSID" partout car avec des SSID différents, le problème semblait avoir disparu mais en fait cela ne fonctionnait pas non plus à tous les coups, c'était mieux mais pas parfait. Depuis, j'ai remplacé la Google Home par une Google Nest Mini : la Google Home est connectée en direct à la livebox et la Google Nest Mini via l'EX8000. Aucun problème constaté depuis, les 2 fonctionnent parfaitement. Il y a donc un truc avec la Google Home et une différence avec la Google Nest Mini que je ne m'explique pas et qui fait que la Google Home ne fonctionne pas de façon nominale avec l'EX8000.

Papounet33

 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX8000 + Google Home

Bonjour @Papounet33,

 

Merci pour votre retour.

 

Je suis ravie de savoir que cela fonctionne avec une Google Nest mini. Mais effectivement il est étonnant que cela pose des problèmes avec Google Home.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1352 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation