Répondre

EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

jcldl
Aspirant

EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

Bonjour, je viens d'acquérir un répéteur wifi Nighthawk X6S. L'installation et la connexion au démarrage s'est faite sans problème. J'ai connecté mes deux ordinateurs avec un cable réseau ethernet au Nighthawk. Tout fonctionne bien la plupart du temps mais parfois la connexion se perd sur les connexions filaires (pas mon téléphone connecté en wifi). L'essai de correction sur l'ordi ne marche pas, le seul moyen de reprendre la connexion est d'éteindre et rallumer le Nighthawk. En regardant les informations que je peux obtenir sur le browser internet, je vois que tout est censé fonctionner, la seule anomalie que je note est l'absence d'adresse MAC virtuelle sur les 2 ordinateurs en filaire alors qu'elle est présente quand tout fonctionne. Je suis sous win10 et le routeur est une livebox. J'ai séparé les réseaux 2.4 et 5hz mais cela n'a rien changé les déconnexions sont aussi fréquentes. A noter que j'ai le nouveau firmware 1.00.102.Que faire; Merci

Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

Bonjour @jcldl ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

J'aimerais une précision, que voulez-vous dire par "L'essai de correction sur l'ordi ne marche pas"?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
jcldl
Aspirant

Re: EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

Non correction sur ordi impossible. Après réinitialisation de la liveboxfibre b et réinstallation du répéteur avec "smart connect" le problème n'est plus réapparu. Merci

Message 3 sur 7
jcldl
Aspirant

Re: EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

Excusez moi, j'ai écrit partout "deconnexion", sauf une fois par erreur "correction", je voulais écrire " l'essai de connexion à la livebox ne marche pas". Le seul moyen était d'éteindre et de rallumer le répéteur.

 

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

Bonjour @jcldl ,

 

Pas de souci e suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
jcldl
Aspirant

Re: EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

En fait j'ai découvert la cause du problème qui venait des réglages de la livebox 4. En effet pour le 5ghz j'avais comme indiqué réglé en automatique pour avoir les canaux DFS. Et il me semble que les deconnexions survenaient lors de changement automatique de canal, et que seul l'arrêt et redémarrage du Netgear permettait la reconnexion. Depuis j'ai mis en fixe le canal  5ghz (en fait le 44). Certes la vitesse me parait marginalement plus lente, mais depuis 2 jours aucune deconnexion.

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX8000 Nighthawk X6S: perte aléatoire de connexion aléatoire

Bonjour @jcldl ,

 

Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution et pris le temps de venir nous l'expliquer! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2413 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation