NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Zivier
Jan 17, 2020Tutor
EX8000 X6S 5Ghz DFS instable
Bonjour, je possède un répéteur EX8000 X6S depuis plusieurs mois maintenant. Mon installation : Livebox 4 fibre + répéteur EX8000. Wifi 2.4Ghz CH11 fixe depuis la livebox Wifi 5Ghz CH44 fixe depu...
PatrycjaG
Jan 20, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Zivier,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Si vous connectez directement un ordinateur à la Livebox, cela se produit-il également ?
Avez-vous essayé de séparer les réseaux 2,4Ghz et 5Ghz sur la Livbox ?
Avez-vous utilisé un outil pour rechercher le canal le moins encombré, comme par exemple NETGEAR Wifi Analytics ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- ZivierJan 20, 2020TutorBonjour, j’ai oublié de préciser que les réseaux sont bien séparés.
Je remarque que lorsque je bascule en DFS sur la livebox, j’ai le choix de ne pas faire de DFS sur le répéteur. Mais si je ne suis pas en DFS sur la livebox, je n’ai pas d’autre choix que d’être en DFS sur le répéteur, ce qui me semble étrange.
Je suis sur iOS, je ne peux donc pas utiliser votre appli de scan.
Depuis mon 1er message, j’ai basculé le répéteur en IP fixe, livebox en DFS et CH44 sur le répéteur. Le débit était très bon au début et diminue au fil des jours.- PatrycjaGJan 21, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Zivier,
Avez-vous fait un speed test ? Pouvez-vous me l'envoyer ?
Gardez en mémoire que ce sont des ondes Wifi et que donc le débit ne sera pas toujours le même du fait des autres appareils environnants pouvant perturber les ondes.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- ZivierJan 24, 2020Tutor
Je ne fais pas de speedtest mais j'utilise l'outil de diag de la livebox et je tourne sur mon iPhone aux alentours de de 280Mbits/s ce qui est bien.
Par contre j'ai encore des déconnexions, moins suivant depuis que j'ai configuré comme ceci :
- IP fixe pour le répéteur sur la livebox
- DFS sur la livebox
- non DFS sur le répéteur
J'aimerais pouvoir faire du non DFS d'un bout à l'autre en 5Ghz...je suis presque sur que c'est à cause du DFS que je perds la connexion.