Répondre

Encore un problème de connexion

PiotrHK
Tutor

Encore un problème de connexion

Bonjour !

J'ai récemment acheté un répeteur Wifi (AC750 modèle EX3700) et j'ai rapidement réussi à l'installer chez moi  par la méthode "Connexion via WPS". Le répeteur fonctionnait bien, et j'en étais assez fier même si il lui arrivait de "décider" d'arrêter de répéter le réseau de la maison par moments. Bref, ce n'est pas le problème. En réalité, nous avons, un jour, décidé de le faire fonctionner dans la maison de nos amis et... il n'y a pas moyen d'étendre le signal via WPS... La box n'a pas ce bouton contrairement à la notre. (De plus, nous avons réinitialiser le répéteur afin que les paramètres de notre box soient remplacés par ceux de la nouvelle box.) Nous avons donc décidé de nous connecter par navigateur Web comme c'était précisé dans la notice. Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 7 de la notice : après s'être connecté sur la page www.mywifiext.netle réseau que je souhaitais étendre n'apparaissait pas dans la liste proposée. J'ai beaucoup essayé (réinitialisation du répéteur, redémarrage de la box, raffraichissement de la page...) et je n'ai pas réussi... Le réseau avait simplement décidé de ne pas apparaître. Nous avons donc voulu le configurer manuellement... Sauf qu'au moment d'appuyer sur "Suivant", et bien rien ne se passait. Ainsi, il ne nous a pas été possible d'étendre le signal... Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PiotrHK
Tutor

Re: Encore un problème de connexion

Bonjour Justyna,

Il s'agit d'une Freebox F-ADSL05R 0-LR

Le SSID du réseau ne s'affiche pas lors du balayage et, lorsque je coche "entrer le SSID manuellement", il ne se passe rien. Tous les autres réseaux des environs s'affichent. Je capte le réseau par mon téléphone portable, mais j'ai dû le renseigner manuellement à la première connexion. J'ai essayé plusieurs navigateurs internet, et c'est toujours la même chose.

Le répéteur est tout près de la box (je le déplacerai ensuite).

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Encore un problème de connexion

Bonjour @PiotrHK

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

Vous avez déjà fait pas mal de manipulations. Pourtant j’ai encore quelques questions 🙂

 

Quel est le modèle de box à laquelle vous souhaitez connecter le répéteur ?

Sur la liste (étape 7) vous ne voyez aucun réseau ou il manque seulement celui de la box ?

Quel est la distance entre la box et le répéteur ?

Le réseau de la box apparaît bien par exemple sur votre portable ? Elle n’est pas masquée ?

Avez-vous déjà essayé de le configurer en utilisant un autre navigateur Internet ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
PiotrHK
Tutor

Re: Encore un problème de connexion

Bonjour Justyna,

Il s'agit d'une Freebox F-ADSL05R 0-LR

Le SSID du réseau ne s'affiche pas lors du balayage et, lorsque je coche "entrer le SSID manuellement", il ne se passe rien. Tous les autres réseaux des environs s'affichent. Je capte le réseau par mon téléphone portable, mais j'ai dû le renseigner manuellement à la première connexion. J'ai essayé plusieurs navigateurs internet, et c'est toujours la même chose.

Le répéteur est tout près de la box (je le déplacerai ensuite).

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Message 3 sur 5
PiotrHK
Tutor

Re: Encore un problème de connexion

Problème résolu. J'ai tout simplement configuré la box pour rendre le réseau visible. Désolé pour le dérangement.

Message 4 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Encore un problème de connexion

Bonjour @PiotrHK

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant.

 

Vous ne dérangez pas:)

N’hésitez pas à revenir sur forum si vous avez des questions concernant votre produit ou tout simplement pour partager votre expérience.

 

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3510 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation