NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Specer
Apr 21, 2023Initiate
Etendre le routeur Nighthawk AX4 avec un satellite mesh
Bonjour,
Ce sujet est très semblable à un précédent, mais il n'a pas été précisé si la solution proposé pour étendre le wifi d'un routeur nighthawk RAX40 était un simple répéteur (ou le téléphone risque de rester connecté au réseau le moins performant) ou un vrai mesh (transition intelligente d'un point d'accès à l'autre).
Il a été proposé d'acheter le EAX80.
Ma situation :
J'ai une box internet dans mon garage qui ne diffuse pas son wifi. J'ai un switch dans le garage.
Ma box envoi le signal internet via ce switch à mon routeur wifi RAX40 dans mon salon.
Problème : je ne capte pas dans ma chambre que ce soit le 5Ghz ou le 2,4 Ghz.
J'ai une arrivée ethernet dans la chambre relié au même switch dans le garage.
Je souhaite donc avoir un point d'accès wifi dans la chambre, utilisant l'arrivée ethernet et fonctionnant en mesh avec mon routeur RAX40. Que faire ?
Je souhaite conserver le wifi 6 si possible.
Merci d'avance 🙂
3 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Specer,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Vous pouvez effectivement utiliser le répéteur EAX80, qui est un répéteur Wifi 6, en le branchant à la prise Ethernet de votre chambre.
Il faudra dans ce cas le configurer en mode point d'accès.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- SpecerInitiateMerci,
Est-ce que ça sera un mesh intelligent ? Ou un simple point d'accès auquel mon téléphone risque de rester connecté alors qu'il aurait un meilleur réseau en changeant de point d'accès ? - PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Specer,
Vous pourrez activer la fonction One Wifi Name qui fera que votre répéteur utilisera les mêmes nom et mot de passe que votre box.
Les répéteurs EAX80 font bien la liaison en mode Mesh et facilitent le passage du réseau entre eux, toutefois ils n'ont pas la capacité de contrôler l'appareil final et le chemin que ce dernier va prendre pour se connecter à un réseau donné.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear