Répondre

Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Yvesgalit
Aspirant

Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

J'ai fait l'acquisition d'un Ex6120 répéteur wifi double bande et je souhaiterais brancher à sa  prise ethernet un iMac pour économiser la bande wifi utilisée par mes iPad  Mais je n'y arrive pas . L'iMac m indique que le câble est débranché.
Message 1 sur 10
Yvesgalit
Aspirant

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Est ce que cela va me permettre d'économiser les bandes wifi en passant l'iMac par la prise Ethernet?

ou cela va se cumuler avec le wifi original ?

car tout va se limiter aux bandes passantes entre le répéteur et le point d'accès internet ? 

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 2 sur 10
CrazyCat
Virtuoso

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Bonsoir,

Que vous branchiez votre portable en ethernet ou en wifi, cela ne fera pas beaucoup de différence car l'ensemble utilisera la connexion wifi entre votre EX6120 et votre box. Et le facteur limitant, dans tous les cas, sera votre connexion internet, à moins que vous ne soyez en fibre (et encore...).

Je ne peux pas vous aider sur votre premier problème, n'ayant aucune idée des particularités MAC pour le réseau, désolé.

Message 3 sur 10
Yvesgalit
Aspirant

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Merci pour votre réponse mais je croyais que la prise ethernet permettait un accès pour les Nintendo ou autre Sony PlayStation.

mais en ce qui me concerne , j'ai le message câble débranché , veuillez contacter votre administrateur...

avez vous une réponse à ce point ?

et merci pour la réponse précédente.

cordialement

yves

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 4 sur 10
CrazyCat
Virtuoso

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Bonjour @Yvesgalit

La prise ethernet permet de brancher tout appareil muni d'une prise réseau.

Par contre, le message signalant que le câble est débranché peut avoir trois causes:

- le câble est effectivement mal branché,

- le câble est defectueux (ou ses prises),

- le EX6120 n'est pas connecté au wifi de votre box, et donc votre mac ne voit pas de réseau, ce qu'il assimile à un câble débranché.

Message 5 sur 10
Yvesgalit
Aspirant

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Merci pour votre réponse
Pour le 3 eme point le répéteur marche très bien en wifi mais comme dans la doc de mise en oeuvre il est prévu la prise Ethernet pour les consoles de jeux comme la PS4 qui consomme beaucoup de bande passante j'ai pense que c'était important à implémenter
Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 6 sur 10
CrazyCat
Virtuoso

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

La documentation illustre la connexion de périphériques n'ayant pas forcément un accès wifi. Mais l'utilisation du wifi ou de l'ethernet sur un répéteur n'a aucune incidence réelle sur les performances ou la consommation, le facteur limitant étant de toutes manières la liaison wifi entre la box et le répéteur.

Message 7 sur 10
Yvesgalit
Aspirant

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Merci pour vos réponses .

je vais essayer de changer les câbles Ethernet et de vérifier qu'ils sont bien connectés 

le wifi marché très bien mais j'ai trop de personnes connectées en wifi autour de moi dans mon immeuble et cela doit créer des interférences.

comment connaître les fréquences utilisées pour éviter les parasites de polluer ma liaison ?

je suis en environnement iMac et IPad.

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 8 sur 10
Yvesgalit
Aspirant

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

J’ai vérifié avec beaucoup de retard le câble ethernet il est bien connecté et en bon état à priori. J’en ai vérifié deux. Cela n’a rien changé. Je vais déplacer les câbles directement au dos de la boîte ou je suis sur qu’il y a un access internet et je vous réponds avec certitude. En attendant je pense que la prise ethernet ne marche pas sur mon répéteur ex6120. Avez vous eu ce cas fréquemment ? Y a t’il un paramètrage du répéteur comme pour le wifi pour le mettre en fonction ? Dois je mettre le câble ethernet avant de le mettre en fonction ?
Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 9 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ex6120 répéteur wifi prise ethernet pour connecter un iMac

Bonjour @Yvesgalit ,

 

Il serait difficile de vous donner de meilleures indications que celles que vous a données précédemment @CrazyCat.

Avez-vous essayé de tester le répéteur dans un autre environnement(au travail, chez des amis, de la famille)?

Principalement sur un autre réseau mais également avec un matériel PC ou Android pour voir si cela change quelque chose?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 5033 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation