Répondre

Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Sylvain38
Aspirant

Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour,

 

je me sert de ce répéteur en tant que concentrateur wifi sur l’a bande 2.4 afin de connecter mes objets connectés tel que des prises connecté ou interrupteurs connecté.

le répéteur est relier à ma box via un câble ethernet.

 

aucun problème pour connecter ces appareils sur le répéteur mais des que je le reboot, ou éteint, tous les appareils ne sont plus vu par le répéteur dans la liste wifi et donc impossibles de les piloter.

 

afin de pouvoir rétablir la connection, je suis contraint de couper/rallumer chacun des appareils connectés, 

Action que je n’ai pas à faire sur ma box wifi si je connecté mes appareils sur celle-ci.

 

mes appareils sont de la marque koogeek.

 

je joint deux photos pour illustrer ce pb, la première listant les appareils wifi vu et la seconde après reboot ou mes appareils ne sont plus vu ou reconnu.

 D6DEE3BC-876F-4426-B55D-C2EEA8922D5F.gif

9455B787-F1D0-49E9-A787-8E174B8234C5.png

-> info supplémentaire importante je pense : 

 

lors du reboot, la perte de connection est bien vu par mes appereils (une led clignote orange) puis repasse verte (connecté) lorsque l’EX6130 a fini de redémarrer mais n’apparaissent pas sur la liste des clients wifi.

je me répète mais je n’ai pas ce problème si je passe par ma box wifi de mon opérateur donc pour moi, cela ne vient pas de mes appareils connectés.

 

je ne vois pas comment remédier à ce problème de commucation entre ces objets et le répéteur.

 

merci de votre aide

Message 1 sur 15
CrazyCat
Virtuoso

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Question bête: le réseau wifi de votre répéteur n'aurait pas le même SSID que celui de votre box ? Dans ce cas vos éléments iot se connecteraient sur la box et n'auraient aucune raison de tenter de se reconnecter à votre répéteur.

Message 2 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Le répéteur n’as pas le même SSID que ma box.
Message 3 sur 15
CrazyCat
Virtuoso

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Sylvain38,

En lisant la documentation d'une prise Koolgeek, il semble qu'elle ne puisse pas se reconnecter seule au réseau wifi.

Avez-vous regardé s'il n'y avait pas un nouveau firmware pour vos appareils qui résoudraient ce souci ?

Message 4 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Merci @CrazyCat,

 

j’ai relu la documentation de la prise Koogeek et je n’ai pas trouvé la phrase qui parle de la reconnection manuel pour reprendre la communication wifi.

 

j’ai effectué de multiple test (pas de sécurité, un seul réseau, réduit vitesse de connection, etc ..), rien n’y fait, mes appareils ne sont pas vu ou reconnu après reboot du point d’acces.

 

j’ai également re-appairé mes prises sur ma box-wifi et la aucun probleme de reconnection après reboot, mes appareils sont bien vu ou reconnu.

 

j’ai vérifié si il y avait une mise à jour et tout les appareils sont à bien a jour.

Message 5 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Petite mise à jour,

Rappel : l’EX6130 est connecté à ma box via un câble ethernet.

La perte de connection de mes appareils survient également lors du reboot de ma box.
Ils disparaissent de la liste des appareils connecté en wifi.

Je n’ai pas testé en mode répéteur car cela ne m’interrese pas pour mon installation.
Message 6 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Sylvain38,

 

Pouvez-vous supprimer la sécurité sur le répéteur ? (WPA...)

Est-elle la même que celle sur la box ?

Avez-vous bien une ip fixe sur le répéteur dans la plage de votre box ?

Le firmware du répéteur est-il à jour ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @PatrycjaG,

La sécurité a été supprimée et le résultat est identique, la liste des appareils wifi est vide.

La sécurité wifi n’est pas la même sur ma box, je suis en WEP.

J’ai une Ip fixe pour le répéteur sur la box.
Le firmware est a jour sur tout mes appareils.

Petite précision supplémentaire que je n’avais peut-être pas mentionné dans mes messages precedent. Si je ne relie pas ma box au répéteur, le résultat est identique, après reboot, mes appareils ne sont plus listés sauf si je les éteints et rallume.
Message 8 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Sylvain38,

 

Sur le répéteur il y a donc une ip fixe ?

Quand vous écrivez « Si je ne relie pas ma box au répéteur, le résultat est identique... » cela veut dire que les appareils perdent la connexion avec la box également ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @PatrycjaG,

Le répéteur a une ip fixe.

Mes appareils perdent la connection lors du reboot du répéteur lorsque relié à la box.

Mes appareils perdent la connection lors du reboot du répéteur et non relié à la box.

Mes appareils perdent la connection lors du reboot de ma box avec le répéteur relié sur celle-ci.
Message 10 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Sylvain38,

 

Si vous connectez un autre appareil tel qu'ordinateur ou téléphone portable et que vous rebootez le répéteur, avez-vous des problèmes de reconnexion ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 11 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Patrycja,

J’ai fait la manipulation avec une tablette galaxy tab et après reboot du répéteur, seul la tablette est reconnectee.
La tablette était restée en veille pendant cette action.
Message 12 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Sylvain38,

 

Donc le problème est uniquement entre le répéteur et vos appareils Koogeek.

 

Avez-vous essayé de joindre leur support également ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 15
Sylvain38
Aspirant

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @PatrycjaG,

J’ai contacter le support koogeek et expliquer mon cas, mais je n’ai pas eu de réponse de leur part pour le moment.
Par contre j’ai remplacé le répéteur par un Apple airport et je n’ai pas de problème de reconnection de mes appareils koogeek.

Donc je ne sais pas quelles sont les protocoles de vérification de connections lors d’un reboot/redémarrage d’un point d’accè mais cela fonctionne donc avec ma box, un autre point d’accè, mais malheureusement pas avec l’EX6130 pour le moment.

Je reste à votre disposition pour tester d’autres manipulations ou teste firmware.
Message 14 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ex6130 pb reconnection appareils wifi après reboot ou éteint/rallumer

Bonjour @Sylvain38,

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire de tests de notre côté car nous ne sommes pas en possession de matériels Koogeek.

Sur vos appareils avez-vous une option de reconnection automatique ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 3637 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation